Nominations

La nomination du jour

Main image

Agnès Wojciechowicz

2011-12-13 13:15:00

Depuis le début du mois, la province compte un juge de plus dans ses rangs. Le ministre de la Justice vient en effet de nommer une avocate à la Cour supérieure du Québec.
Carole Therrien devient juge puînée à la Cour supérieure du Québec pour la division de Montréal
Carole Therrien devient juge puînée à la Cour supérieure du Québec pour la division de Montréal
Rob Nicholson a ainsi annoncé la nomination de Carole Therrien, à titre de juge puînée à la Cour supérieure du Québec pour la division de Montréal.

La magistrate était jusqu'à présent, avocate au Centre communautaire juridique Laurentides–Lanaudière à Saint-Jérôme, qu'elle a rejoint en 2008. Là, elle avait supervisé 31 avocats pratiquant dans les domaines du droit pénal, du droit de la famille, du droit administratif, du droit applicable aux jeunes et du droit civil.

Avant cela, elle a pratiqué dans le secteur privé au sein du cabinet Therrien Roy et Associés, de 1993 à 2002. Titulaire d'un baccalauréat en droit civil décroché à l’Université du Québec à Montréal en 1991, elle a été admise au Barreau en 1993.

Par ailleurs, la juge Therrien a été membre de la Commission des services juridiques et chargée de cours à l’Université du Québec de 2000 à 2002. En 2001, elle a collaboré avec Radio-Canada en tant qu’analyste de l’émission ''La facture''.

Sa nomination s'inscrit dans le remplacement du juge Jean-Pierre Sénécal devenu juge surnuméraire le 27 octobre dernier et entre en vigueur immédiatement.
12608
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires