La vie après Heenan et Lavery
Agnès Rossignol
2014-11-14 13:00:00
Native de Sherbrooke, l'avocate a en effet complété un baccalauréat en droit et biotechnologies à l'Université de Sherbrooke en 2009 puis a étudié à l'Université Fordham dans l'État de New York à la maîtrise en droit commercial et des affaires internationales.
« J'ai toujours eu un intérêt marqué pour l'international. Dans mon plan de carrière, je souhaitais avoir une ouverture sur le monde. Or, je trouvais que le droit commercial se mariait bien avec un parcours en sciences, ce qui me permettait d'avoir une pratique variée et d'accompagner les entreprises tant au niveau local qu'international », explique celle qui est membre des Barreaux de Québec et de New York depuis 2012.
Me Beauchemin avait rejoint les rangs du cabinet Lavery à Sherbrooke en mars dernier avec toute l'équipe du bureau sherbrookois deHeenan Blaikie après sa dissolution. Elle avait intégré la firme comme stagiaire du Barreau en octobre 2011.
Son activité portait sur le droit commercial et international avec de la rédaction de contrats locaux et transfrontaliers, ainsi qu'en propriété intellectuelle en matière de brevets et marques de commerce.
« Je voulais orienter ma pratique vers l'industrie des technologies. BCF m'a paru être un cabinet entrepreneurial et actif dans ce secteur de pratique », indique l'avocate pour expliquer son choix dont elle se dit ravie.
Membre de l'American Bar Association, Me Beauchemin enseignera cet hiver un cours en droit des affaires internationales à l'Université Bishop à Sherbrooke.