Nominations

Langlois Kronström Desjardins accueille Julie Samson

Main image

L'équipe Droit-Inc

2008-09-15 09:49:00

Le cabinet Langlois Kronström Desjardins annonce l’arrivée de l’avocate Julie Samson qui va oeuvrer en santé et sécurité au travail.

Elle pratiquera à partir du bureau de Lévis.
Barreau 1996, Julie Samson a obtenu sa licence en droit civil à l’Université d’Ottawa et un diplôme d’études supérieures en droit des entreprises à l’Université Laval.

Elle possède une solide expérience pratique comme conseillère juridique en santé et sécurité au travail au sein du Groupe Conseil Aon, un important fournisseur mondial de services de gestion des risques et de courtage d’assurances, de courtage de réassurance, et de conseil en capital humain.

Elle a entre autres conseillé et représenté des employeurs dans tous les volets de leur dossier sur cette question auprès de la Commission de santé et sécurité au travail (CSST) et devant la Commission des lésions professionnelles (CLP). En outre, son expérience l’a amenée à procéder à la mise sur pied de Mutuelles de prévention.

« L’expérience concrète de Julie vient ajouter de la profondeur à l’offre de services de qualité que nous offrons à notre clientèle en matière de santé et sécurité au travail. Nous sommes très heureux de l’accueillir au sein de notre équipe », a indiqué Bernard Cliche, associé et chef du groupe de pratique Droit du travail et droit administratif au sein de Langlois Kronström Desjardins.

Son parcours académique l’a également amenée à effectuer plusieurs séjours à l’étranger. Elle a effectué un internat à Washington D.C. pour étudier en détail les accords internationaux du libre échange, participé à un programme d’échanges d’étudiants canadiens et mexicains en droit afin d’approfondir divers aspects de l’ALÉNA, et pris part au programme « Students Working Abroad Program » qui l’a amenée à séjourner à Londres pendant quelques mois.

Très impliquée dans sa communauté, elle a siégé sur deux conseils d’administration et a pris part activement aux travaux de deux comités du Barreau de Québec sur des sujets touchant les femmes et la profession.
8348
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires