"Le litige ne me convenait plus"
Agnès Wojciechowicz
2012-09-13 08:30:00
Elle avait rejoint le cabinet en 2009, après avoir œuvré pendant sept ans chez Woods en litige commercial, responsabilité professionnelle, recours collectif.
Mais le 6 août dernier, elle a rejoint la Financière Banque Nationale (FBN) en tant que conseillère juridique.
"Si j'ai changé, c'est parce que je suis passionnée par les valeurs mobilières ; je voulais m'ouvrir des opportunités de carrière dans ce domaine", indique Claudine Lagacé.
Selon les propres termes de l'avocate qui a représenté le syndic de la Chambre de sécurité financière lorsqu'elle travaillait chez Bélanger Longtin, son arrivée à la FBN s'inscrit dans une certaine "continuité".
De plus, pour cette maman d'une petite fille de 20 mois, les horaires fixes de l'institution financière ont également pesé dans la balance.
"Cela permet de pouvoir concilier ma vie professionnelle avec ma vie familiale", confirme-t-elle.
Son aventure professionnelle avec le milieu bancaire a ainsi commencé il y a un peu plus d'un mois. "C'est un univers complètement différent, sa structure diffère également, confie l'avocate. Mais je m'adapte bien."
Et pour cause, la jeune femme a pratiqué au sein du contentieux de l’Association des Courtiers et agents immobiliers du Québec qui dispose d'une structure assez similaire. De plus, elle a collaboré avec des avocats à l'externe lorsqu'elle était chez Woods.
"C'est un environnement nouveau qui me plaît beaucoup", ajoute avec beaucoup d'enthousiasme Me Lagacé qui agit au sein du département des affaires juridiques et de l'équipe Gestion du patrimoine et Marchés financiers.
"La plaidoirie ne me manque pas du tout alors que je ne pensais pas que ce serait possible il y a encore deux ans, assure Claudine Lagacé. Cela confirme juste que le litige ne me convenait plus."