Le saut en solo
Marie Pâris
2016-02-11 08:30:00
« Après onze ans de pratique de droit en grand cabinet privé puis en contentieux, j’avais fait le tour et je voulais essayer une nouvelle expérience, indique l’avocate. J’ai choisi de pratiquer le droit à mon rythme et dans une structure simple et efficace pour ceux et celles qui ont besoin de soutien légal. Je réponds à un besoin existant. Aujourd’hui, je me sens solide pour me lancer dans cette aventure ! »
Me Damoun avait rejoint à Novacap en juillet 2014, comme conseillère juridique. Basée à Longueuil, l’entreprise est une firme d'investissement dans le domaine du placement privé et du rachat d'entreprise. L'avocate gérait tous les stades des opérations de capitaux privés et les questions de droit commercial et corporatif.
« Novacap a été une très belle école, raconte Me Damoun. En tant que conseiller juridique interne, on a un regard très différent sur les dossiers. » Avant d’intégrer Novacap, l’avocate a pratiqué depuis plus de huit ans au cabinet McMillan à Montréal, en droit des affaires et des sociétés, et plus particulièrement dans le secteur des technologies.
Admise au Barreau du Québec en 2004, Me Damoun a débuté sa carrière chez Miller Thomson, où elle a exercé le litige commercial pendant deux ans et demi. Elle a effectué un stage à l'été 2002 chez Donahue durant son baccalauréat en droit à l'Université de Montréal.
En plus de ses activités professionnelles, Me Damoun est membre de la Jeune Chambre de commerce Libanaise, de la Jeune Chambre de commerce de Montréal et du Réseau Capital depuis plusieurs années. Enfin, elle s’implique en tant que bénévole auprès des nouveaux arrivants de la Syrie, comme elle l’explique : « Je pense qu’il est important de s’impliquer pour aider, avant tout, mais aussi pour faciliter l’intégration. »