Les stagiaires de Blakes auront sabré le champagne en fin d'année 2011. En effet, le cabinet les a tous embauchés... ainsi que trois jeunes avocats. Au final, ils sont sept à rejoindre l'équipe de Montréal.
Caroline DionLes quatre stagiaires qui ont été recrutés par Blakes, sont : Anne-Catherine Boucher, Shannon Consedine, Caroline Dion et Sophie Tremblay.
"Chaque année, nous tentons de recruter des étudiants qui pourront bien s’intégrer à notre équipe, et ajouter à notre expertise. Ces quatre stagiaires, dont le parcours scolaire démontre le potentiel, prouvent que nous avons raison de croire en notre processus de recrutement", a déclaré Angelo Noce, le président du comité de recrutement du bureau.
Sophie TremblayCaroline Dion exerce en droit civil et commercial, notamment en matière de différends entre actionnaires, recours collectifs et différends contractuels, en faillite et en insolvabilité. Diplômée de l'Université de Montréal, elle a suivi un programme d'échange auprès de l'University of British Colombia et à la China University of Political Science and Law. Présente sur la Liste d'excellence de la faculté de droit de l'Université de Montréal trois années consécutives, elle a également reçu le prix d'excellence du Barreau de Montréal en droit civil, la bourse Sir Lomer Gouin et le prix Crochetière Pétrin en droit des sûretés.
Anne-Catherine BoucherElle rejoint le groupe de litige du cabinet au même titre que Sophie Tremblay. Cette dernière partagera également son temps avec le groupe de droit du travail et de l’emploi. Elle exerce en litige civil, en droit commercial, de même que dans le domaine de l'emploi, des politiques administratives et des relations industrielles. Lauréate du concours de plaidoirie Charles-Rousseau en droit international public durant ses études, elle est diplômée de l'université McGill. Elle a aussi été rédactrice en chef adjointe de la ''Revue de droit'' de son université. Par ailleurs, elle est titulaire d'un baccalauréat en études internationales de l'Université de Montréal et a étudié un an à l'Institut d'études politiques de Paris.
Shannon ConsedineAnne-Catherine Boucher est diplômée de l'Université de Cambridge en 2010, de l'Université de Montréal en 2009, et de McGill en 2006. Shannon Consedine a décroché son diplôme de droit à l'Université de Sherbrooke en 2010. Toutes deux rejoignent le groupe de droit des affaires.
Mais Blakes n'en est pas resté là. Le cabinet a également recruté Elisabeth Larochelle, Andréanne Boisclair et Olivier Larouche-Labonté à titre d'avocats.
Olivier Larouche-Labonté"Notre objectif est de croître en sélectionnant minutieusement les meilleurs éléments qui feront de notre équipe, un fournisseur de services exceptionnel pour nos clients. Les sept nouvelles recrues de notre bureau de Montréal participent déjà à notre objectif de mieux servir notre clientèle", a commenté l’associé-directeur du bureau de Montréal Robert Torralbo.
Elisabeth Larochelle et Olivier Larouche-Labonté rejoignent ainsi l'équipe des services financiers.
Andréanne BoisclairDe ce fait, Me Larouche-Labonté quitte LRMM où il pratiquait jusque là. Il représente principalement des banques, des institutions financières, des prêteurs et des emprunteurs dans le cadre de financements. Titulaire d'un baccalauréat en droit de l'Université de Sherbrooke de même que d'une maîtrise en administration des affaires, il a reçu la bourse Fraser Milner Casgrain en 2005, et s'est vu décerner une mention d'excellence en 2006.
De son côté, Me Boisclair vient renforcer les effectifs du groupe du droit des affaires. Sa pratique s'oriente sur les opérations nationales et transfrontalières de fusions et acquisitions et les questions générales de droit des sociétés. Diplômée en droit de l'Université Laval, elle a figuré sur le Tableau d'honneur du Doyen de la faculté de droit.
13944
Publier un nouveau commentaire
Remarque
Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.
NETiquette sur les commentaires
Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être
publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré
cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez
immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande
apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser
l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit
de réponse.