Lui aussi revient chez son ex!
Didier Bert
2024-07-19 08:30:17
Un avocat chevronné rentre à la maison après un petit détour en entreprise. Qui est-il?
Cinq ans après son départ de Dentons Canada, un avocat signe son retour.
Me Alexandre-Philippe Avard est nommé associé au sein du groupe litiges et règlement des différends du bureau de Montréal chez Dentons, un cabinet qu'il connaît bien pour y avoir exercé durant sept années. Il est spécialisé en droit de l’énergie, droit des ressources naturelles, droit minier et droit autochtone.
« C’est comme revenir à la maison », se félicite Me Avard, par communiqué. « Le rayonnement mondial sans égal du cabinet et le calibre des avocats qui y travaillent, tant à l’échelle locale que nationale, me permettront d’exceller dans ma pratique. J’ai bien hâte de collaborer à nouveau avec d’anciens collègues et d’apprendre à connaître le reste de l’équipe pour ainsi aider les clients du cabinet à atteindre leurs objectifs et à protéger leurs intérêts. »
Entré en 2012 chez Dentons, il avait été nommé associé en 2015, et n'avait quitté le cabinet qu'en 2019 pour rejoindre Hydro-Québec comme conseiller juridique. C'est après cinq années effectuées dans la société publique que Me Alexandre-Philippe Avard fait son retour.
Me Alexandre-Philippe Avard avait débuté sa carrière comme auxiliaire juridique auprès du juge Ian Binnie de la Cour suprême du Canada. L'avocat avait ensuite rejoint McCarthy Tétreault, puis le cabinet Woods, avant de rejoindre Dentons.
Me Alexandre-Philippe Avard détient un baccalauréat en droit de l'Université McGill, et une maîtrise en droit de l'Université d’Oxford. Il est membre du comité organisateur du programme d'enseignement des droits de la personne dans les écoles secondaires de l'Association du barreau canadien (ABC), division Québec. Il a été membre du comité sur les droits de la personne du barreau du Québec.
Me Avard est régulièrement invité à donner des conférences et à rédiger des articles et des publications.
L’avocat est membre du conseil d'administration de la Société Alzheimer de Montréal.
Sacré Droit-Inc! Haha