Madame la ministre de la Justice
![Main image](https://gvm.nyc3.digitaloceanspaces.com/store/uploads/public/di/article/2083__Kathleen_Weil_100.gif)
L'équipe Droit-Inc
2008-12-19 11:30:00
Depuis novembre 2000, elle était présidente et directrice générale de la Fondation du Grand Montréal, une fondation communautaire fondée en 1999 qui recueille des fonds de dotation afin de distribuer le produit à des organismes de bienfaisance œuvrant dans tous les secteurs de la communauté du Grand Montréal, notamment dans les secteurs de la santé, de l’environnement, de l’éducation, des arts et de la culture, et des services sociaux. Depuis trois ans, elle pilotait la publication d’un bilan santé de la région Signes Vitaux.
Kathleen Weil a été très active dans le secteur de la santé et des services sociaux à Montréal depuis plusieurs années. Depuis 2004, elle était membre du conseil d’administration de l’Hôpital de Montréal pour enfants. Elle a été, de 1998 à 2002, présidente du conseil d’administration de la Régie régionale des services de santé et services sociaux de Montréal (Régie régionale des services de la santé et des services sociaux à Montréal) et membre du conseil d’administration depuis sa création en 1992. Elle a aussi été membre de plusieurs conseils d’administration nationaux et régionaux dans le secteur de la santé et des services sociaux.
Madame Weil est aussi très active dans la promotion des fondations communautaires au Québec et au Canada, et siège au conseil d’administration de Fondations communautaires du Canada depuis mai 2007.
Élue dans Notre-Dame-de-Grâce aux élections du 8 décembre, le Devoir avait publié un portrait de cette avocate tout juste une semaine avant le dernier scrutin. Pour lire l’article, cliquez ici.