Nouvelles

Décès d’un ancien dirigeant de cabinet

Main image

Didier Bert

2025-04-25 10:15:06

L’ancien vice-président d’un cabinet réputé est décédé. Qui était-il?

L’avocat retraité Charles Morisset s’est éteint subitement à l’âge de 70 ans.

Charles Morisset - source : Garneau

Après des études à la faculté de droit de l'Université Laval, Me Charles Morisset est admis au barreau en 1978. L’avocat se spécialise en droit bancaire, en droit de la construction, ainsi qu’en droit civil et en relations de travail.

Me Charles Morisset a mené sa carrière au sein du cabinet Joli-Coeur Lacasse à Québec.

L’avocat avait notamment représenté la demanderesse d’une action collective menée contre la firme Bristol-Myers Squibb en raison d’implants mammaires défectueux. Conclue en 1996, l'entente de 28 millions de dollars permettait à 10 000 Québécoises d'effectuer des réclamations durant une période de 12 ans.

En 2013, Me Charles Morisset est élu vice-président de Joli-Coeur Lacasse pour le bureau de Québec.

Six ans plus tard, Joli-Cœur Lacasse fusionne avec Therrien Couture pour donner naissance au cabinet Therrien Couture Joli-Cœur (TCJ), qui devient alors le neuvième cabinet en importance au Québec.

Sur la page de l’avis de décès, Me Michel Paradis, ancien de Joli-Coeur Lacasse et à présent associé chez TCJ, décrit « un collègue sensationnel qui, à sa venue à notre bureau, est devenu un ami et un partenaire de travail compétent, professionnel, drôle et sincèrement, qui a amélioré ma vie de bureau! »

Charles Morisset laisse dans le deuil ses deux fils et ses trois petits-enfants.

432
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires