Marc Darmo chez McCarthy Tétrault
![Main image](https://gvm.nyc3.digitaloceanspaces.com/store/uploads/public/di/article/666__DARMO_Marc_2007.gif)
L'équipe Droit-Inc
2007-11-19 11:34:00
En poste à Toronto, Me Darmo rejoindra le bureau de Montréal à la mi-décembre.
Me Darmo possède une expertise de pointe dans le cadre de mandats transfrontaliers, domaine du droit fiscal rendu plus complexe en raison des récentes modifications à la Loi de l’impôt sur le revenu et à la Convention fiscale entre le Canada et les États-Unis.
« Lorsque nous embauchons de nouveaux associés, nous recherchons des professionnels qui sont en mesure d’apporter un point de vue unique à nos clients et aux défis auxquels ils font face, a déclaré Marc André Blanchard, associé directeur pour la région du Québec. Nous cherchons également à ce que nos gens aient un profil qui cadre bien avec notre culture axée sur les clients. L’esprit d’équipe et l’enthousiasme caractérisent Marc et McCarthy Tétrault. »
Me Darmo possède une solide expertise en planification de l’impôt sur le revenu des sociétés, tant sur le plan national qu’international, y compris la mise au point de montages financiers avantageux du point de vue fiscal au Canada, la restructuration des activités canadiennes de multinationales dont le siège est à l’étranger et la prestation de conseils sur des programmes de titrisation et des opérations de crédit-bail fiscalement avantageuses.
« McCarthy Tétrault et son groupe du droit fiscal jouissent d’une excellente réputation, confie Marc Darmo. Mais le facteur principal qui a influencé ma décision de me joindre au cabinet est l’esprit de collaboration qui y règne. Mon expérience au sein d’un cabinet comptable me permettra d’aborder les mandats avec une perspective qui complémentera celle du groupe et nous aidera à élaborer des solutions innovatrices pour les clients. »
Me Darmo a écrit de nombreux articles, notamment dans la Revue fiscale canadienne et dans les cahiers de l’Association Fiscale Internationale, et il a participé à plusieurs colloques sur la fiscalité au Canada et aux États-Unis à titre de conférencier. Me Darmo a été admis au Barreau du Québec en 1993.