Nominations

Norton Rose: Norm Steinberg président!

Main image

Agnès Wojciechowicz

2012-04-30 15:00:00

C'est une première ! Un canadien vient d'être nommé président d'un groupe regroupant 2 900 avocats. Norm Steinberg prendra ses nouvelles fonctions demain.
Norman Steinberg prendra la présidence du Groupe Norton Rose. C'est le premier président issu d'un pays autre que le Royaume-Uni à assumer cette fonction.

L'associé canadien de la firme prendra ses nouvelles fonctions à compter du 1er mai 2012, soit demain. Son poste est partie intégrante de la structure de direction mondiale du groupe.

Norman Steinberg est le premier Canadien à devenir président du Groupe Norton Rose
Norman Steinberg est le premier Canadien à devenir président du Groupe Norton Rose
Une nomination qu'il a accueilli avec fierté, comme il l'a exprimé : "cette nomination est un très grand honneur pour moi. Devenir le premier président canadien du Groupe illustre clairement que le Canada a été intégré rapidement au Groupe Norton Rose."

Deux maîtres-mots devraient guider Norman Steinberg à son poste : développement et coopération.

"Mon principal objectif sera de poursuivre le développement des affaires de nos clients à l’échelle internationale et, dans le cadre de mes nouvelles fonctions, je serai très heureux de travailler avec les membres de la pratique dans le monde entier", a-t-il expliqué.

La nomination du Canadien a suscité les réactions positives de membres de la direction du groupe, à commencer par celles de Peter Martyr, chef de la direction.

"Avoir un président canadien à la tête du Groupe témoigne de la mondialisation de la pratique. Avec sa grande expérience en matière de gestion et de relation avec les clients, Norman est un choix naturel pour ce poste", a commenté Peter Martyr.

Il a lui-aussi une idée de la façon dont Norman Steinberg assurera son mandat : "il poursuivra le travail d’établissement de notre pratique internationale entamé par son prédécesseur, Stephen Parish."

Norman Steinberg succède effectivement à Stephen Parish du bureau de Londres, qui cède aujourd'hui son fauteuil de président, mais qui demeurera le président de Norton Rose LLP.

"J’aimerais d’ailleurs remercier Stephen qui a grandement contribué au succès de notre transformation en pratique juridique véritablement internationale", a tenu à souligner Peter Martyr.

Gageons qu'à la tête d'une firme comptant près de 3 000 avocats répartis sur plusieurs continents, allant de l'Europe à l'Asie, en passant par l'Australie, l'Amérique, ou encore l'Afrique, Norman Steinberg aura de nombreux défis à relever... à compter de demain !


Bio

Norman Steinberg est entré en 1976 chez Ogilvy Renault, devenu ensuite Norton Rose Canada. Il s'est spécialisé dans les fusions et acquisitions, le financement des entreprises, la privatisation et la gouvernance. Il a pris en charge de nombreuses opérations, dont certaines ont été médiatisées, comme lorsqu'il a agi à titre de conseiller juridique d’Alcan inc dans le cadre de son acquisition entièrement en espèces de 38,1 G$ par Rio Tinto.
Il est actuellement président de Norton Rose Canada S.E.N.C.R.L, membre du conseil de surveillance du groupe, ainsi que membre d’office du comité de direction de Norton Rose Canada S.E.N.C.R.L.
Impliqué socialement, il appuie la campagne de levée de fonds Centraide/United Way de Norton Rose Canada et a co-présidé la campagne de levée de fonds du Musée des beaux-arts de Montréal. Par ailleurs, il siège au conseil d’administration de plusieurs sociétés et institutions philanthropiques.

6885
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires