Nouveau chef chez Gowlings
Céline Gobert
2016-01-12 08:30:00
Un « nouveau défi » et de « nouvelles responsabilités » pour celui qui a été nommé associé en 2009 et qui n’a pas hésité à présenter sa candidature pour ce mandat de trois ans tant pour « redonner et s’impliquer » dans le cabinet que pour explorer « un aspect différent à la pratique. »
« Les côtés gestion et administration m’intéressaient, développe Me Sami en entrevue avec Droit-inc. Je vais également m’impliquer dans les orientations stratégiques du bureau avec l’associée-directrice Me Joëlle Boisvert. »
Les défis de 2016
Parmi les défis de l’année, Me Sami cite bien évidemment l’arrivée de Gowling WLG dans le marché juridique, regroupement international et fruit de l’union entre Gowlings et Wragge Lawrence Graham & Co, comme nous l’expliquait Me Boisvert en novembre dernier.
« Il va falloir s’assurer de l’intégration du bureau de Montréal et du groupe de litige. On veut aussi maximiser l’utilisation des nouvelles technologies et des innovations pour servir le client avec efficacité et transparence dans un marché de plus en plus compétitif », détaille-t-il.
Trouver des solutions
Barreau 2001, ses mandats vont rester les mêmes : conseiller la clientèle, principalement dans les domaines de la construction, de fabrication et d’immobilier, des assurances, de la responsabilité professionnelle et en matière d’appels d'offres publics.
Diplômé en droit de l’UdeM en 1999, Me Sami continuera également à intervenir dans le cadre de la négociation et de la rédaction de contrats de construction, de litiges devant les instances civiles ainsi qu’en médiation et en arbitrage.
« Trouver des solutions aux problèmes de mes clients en minimisant les coûts me passionne, explique-t-il, ajoutant que la tendance est depuis plusieurs années à la résolution des différends plutôt qu’au litige traditionnel à la Cour.
Notons qu’il est diplômé du Centre canadien d’arbitrage commercial, certificat en modes extrajudiciaires de règlement des différends (1998). Il avait débuté sa carrière en 2000 au sein du cabinet Sproule & Pollack.
Anonyme
il y a 9 ansBravo Me Sami! Et bravo à Gowlings pour un choix des plus judicieux!