Nouveau duo à la tête de la CCI
Emeline Magnier
2014-11-19 13:15:00
Stephen Drymer, responsable de l'équipe arbitrage international et ADR au cabinet Woods à Montréal, occupera pour sa part la vice-présidence du comité dont il prendra la tête dans deux ans, à l'issue du mandat de M. Gélinas.
« Je suis honoré de cette reconnaissance témoignée par mes pairs et je suis très heureux d'être à la barre à une période aussi palpitante », a déclaré le professeur.
« Le Canada dispose d'un bassin de talents qui ne sont exploités qu'en surface. Il y a un potentiel de croissance énorme en matière d'exportation des services d'arbitrages, tant pour les arbitres que pour les avocats », souligne Me Drymer.
Ces propos sont appuyés par Me Leon qui indique que les gens du monde entier reconnaissent de plus en plus les avantages du Canada en tant que juridiction arbitrale.
Le professeur Gélinas a été conseiller juridique spécial (1997-1998) et avocat général auprès de la Cour internationale d'arbitrage de la Chambre de commerce internationale (1998 à 2000).
Membre du Barreau du Québec, il enseigne en matière de règlement des différends internationaux, droit des contrats et de la théorie du droit.
La Cour internationale d'arbitrage de la Chambre de commerce internationale est la principale institution mondiale spécialisée dans le règlement des différends commerciaux internationaux.
CCI Canada est le comité national canadien auprès de la Cour internationale d’arbitrage de la Chambre de commerce internationale et son comité d’arbitrage est composé plus de 50 arbitres qui vivent dans plus de dix pays.