Nouvel associé chez Conseils Ledjit
L'équipe Droit-Inc
2009-05-11 09:00:00
Rappelons-le, Me Jaar a fondé Ledjit l’été dernier après avoir travaillé quelques années chez Bell Canada. L’entreprise se spécialise en gestion de l'information, en administration de la preuve électronique (et papier), en automatisation des processus et en gestion de la pratique.
Chez Ledjit, Me Senécal a pour mission de faire le pont entre la pratique juridique et les technologies. Il est aussi en charge de traduire la vision stratégique des clients en résultats par l'implantation de politiques de conservation de documents ainsi que par l'intégration et l'utilisation d’outils technologiques pour assurée une saine gestion de l'information.
Capitalisant sur son expérience en droit et sa formation en technologies de l'information, Me Senécal conseille également les parties dans le cadre de litiges nécessitant la préservation, la collecte et le traitement de données (e-discovery).
Avant de joindre Ledjit, Me Senécal agissait comme conseiller juridique en litige dans un cabinet de Montréal où il plaidait des causes requérant son expertise et avisait ses clients quant à l’administration de la preuve électronique et à la gestion de l’information.
Préalablement, il pratiquait à titre d’avocat conseil au sein du groupe de litige commercial de Borden Ladner Gervais. Il est membre du Barreau du Québec depuis 1992 et est diplômé de l’Université de Sherbrooke.