Nouvel associé directeur chez Norton Rose
Emeline Magnier
2015-04-02 08:30:00
C'est Me Charles Hurdon, l'associé chef de la direction nationale du cabinet, qui lui a offert d'occuper cette fonction. « Je suis flatté qu'il ait pensé à moi. J'ai dû y réfléchir un peu parce que le poste implique de nombreuses responsabilités mais c'était un moment opportun dans ma carrière » indique Me Sananes.
L'associé directeur rappelle qu'au cours des dernières années, la cabinet a vécu une période « très excitante » avec les trois fusions successives. « Nous avons mis beaucoup d'efforts et d'énergie pour assurer le succès des fusions et nous en constatons déjà les résultats avec des transactions internationales qui nous sont confiées et qui proviennent de l'étranger », souligne-t-il.
Aujourd'hui, dans le cadre de son mandat, il entend aussi se recentrer sur les clients locaux et le marché régional en basant son travail de gestionnaire sur la collaboration et le travail d'équipe. « Je me vois comme un “consensus builder” », dit-il.
Malgré ses nouvelles responsabilités, Me Sananes poursuivra sa pratique et ajoutera à son horaire des heures réservées à l'administration, sans réduire celles consacrées à l'exercice de sa profession. « C'était une condition primordiale pour moi; tous les associés contribuent à l'activité du bureau.»
Membre du Barreau du Québec depuis 1993, il pratique dans le domaine du financement des sociétés, valeurs mobilières, fusions et acquisitions et gouvernance. Il intervient dans le cadre de nombreux placements au Canada et placements transfrontaliers entre le Canada et les États-Unis, et participe à diverses opérations visant des sociétés ouvertes ou fermées.
Il a été cité à de nombreuses reprises dans le répertoire Best Lawyers in Canada dans les catégories droit des sociétés, valeurs mobilières et financement.