Nominations

Nouvelle recrue chez Charness

Main image

Julien Vailles

2017-08-28 08:30:00

Cet avocat arrivé de France vient d’entamer sa carrière d’avocat chez Charness, Charness & Charness…Qui est-il?
Me Guillaume Bertin
Me Guillaume Bertin
Me Guillaume Bertin a été assermenté le 12 juillet dernier, à l’issue de son stage de la formation professionnelle. Il œuvre à présent comme avocat chez Charness, Charness & Charness, un cabinet « de taille humaine, mais de dimension internationale », déclare le principal intéressé.

En effet, Charness est un cabinet familial fondé en 1925 et spécialisé en droit des affaires, ainsi qu’en litige civil et commercial. Il a connu trois, et bientôt quatre générations de la famille Charness. À présent, la firme possède de nombreux établissements au Canada, aux États-Unis et au Mexique. Son bureau de Montréal compte six avocats.

Me Bertin, quant à lui, se passionne pour le litige. En effet, il a fait du litige civil et commercial sa pratique principale. Ses mandats sont variés : hypothèques, assurances, vices cachés ou alors litiges entre actionnaires. Ce qu’il préfère, c’est de négocier, de préparer et de plaider des dossiers.

Titulaire d’un baccalauréat en droit à l’Université Toulouse I Capitole, il a poursuivi avec une maîtrise en droit des affaires, complétée à l’Université de Montréal. Parallèlement, il a été stagiaire au cabinet français McDermott Will & Emery.

8676
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires