Pas de promo pour Montréal

Agnès Wojciechowicz
2012-01-24 08:30:00

"Pas du tout, répond Marc Philibert. Nous sommes un vrai bureau national donc on ne regarde pas d'où viennent les gens."
Mais encore ?
Car aux dires de l'associé directeur national de la firme, Robert Seidel, ce sont les efforts fournis par les cinq avocats dans le développement du cabinet qui ont été récompensés.
"Davis continue de croître parce que les associés ont travaillé ardemment pour implanter de solides bases, a-t-il déclaré. Par leur dévouement et leur esprit d’entreprise, ces cinq avocats sont l’exemple même de l’approche d’excellence centrée sur le client à laquelle le cabinet s’est engagé."
Un tour supplémentaire
A contrario, aucune promotion à Montréal. "Il y a des personnes qui se qualifiaient au partenariat à Montréal, mais elles préféraient attendre un tour supplémentaire", reprend Marc Philibert.
Le directeur du bureau de Montréal explique ainsi que certains avocats, qui ont récemment rejoint le cabinet, souhaitaient patienter encore un peu, avant de s'engager dans un partenariat avec la firme. "Ils veulent bien connaître le bureau et intégrer la pratique", ajoute Me Philibert.
Toutefois le directeur du bureau montréalais reconnaît que certains avocats étaient peut-être encore un peu trop jeunes pour changer de statut. "C'est la conjoncture qui explique que personne ne passe associé à Montréal cette fois-ci", dit-il.
Selon Marc Philibert, les choses devraient être différentes en 2013. "Il y a de fortes chances que des avocats de Montréal passent associés l'an prochain", promet-ils.
Ils devront donc faire preuve d'un peu de patience...