Pluie d’avocates assermentées

Marie-Ève Buisson
2025-02-19 15:00:52
Plusieurs cabinets et villes ont récemment agrandi leur équipe avec de nouvelles avocates récemment assermentées. Qui sont-elles?
Dans les dernières semaines, les cabinets et villes ont annoncé plusieurs nouvelles nominations au sein de leur équipe. Pour cette occasion, Droit-Inc vous résume les dernières acquisitions d’avocates assermentées.
Dion Rhéaume

« J’ai le plaisir de vous informer que depuis mon assermentation le 20 décembre dernier, j’occupe désormais le poste d’avocate chez Dion Rhéaume Avocats et Notaires », mentionne sur Linkedin Isabelle Legault.
Me Legault se spécialise dans le droit corporatif.
Avant de rejoindre Dion Rhéaume, elle a travaillé comme étudiante en droit chez Garnier Ouellette Avocats, comme auxiliaire de recherche et d’enseignement à la Faculté de droit de l’Université Laval et comme stagiaire pour Les Cahiers de droit.
La Barreau 2024 détient un baccalauréat en droit de l’Université Laval.

Anaëlle Anku-Bertholet concentre sa pratique sur le litige civil et commercial. « Elle se distingue par ses talents de communicatrice, son écoute attentive et sa capacité d'adaptation à toutes les situations », mentionne le cabinet.
Avant de rejoindre Dunton Rainville, elle a travaillé comme étudiante stagiaire au Cégep de Sherbrooke et à l’Organisation des Nations Unies.
La Barreau 2025 détient un baccalauréat en droit de l’Université Laval.
Morency

Emily Theriault est avocate en droit du travail.
« J’ai le plaisir de vous annoncer que j’occupe désormais le poste d’Avocate en droit du travail chez Morency Société d'avocats », annonce-t-elle sur LinkedIn.
Avant de rejoindre Morency, elle a travaillé comme auxiliaire de recherche à l’Université de Sherbrooke. Elle a aussi été bénévole pour Étudiant(e)s pro bono du Canada et tutrice au Centre d’entraide à l’étude à la Faculté de droit de l’Université de Sherbrooke.
La Barreau 2025 détient un baccalauréat en droit de l’Université de Sherbrooke.

Meggie Chaput est avocate au Service des affaires juridiques de la Ville de Laval.
« J’en profite pour remercier mes collègues et tous celles et ceux qui ont contribué à mon parcours, que ce soit par leurs conseils, leur accompagnement ou leur soutien. Une pensée particulière à mon maître de stage, Josselin Caron pour son encadrement et ses précieux », dit-elle sur LinkedIn.
Avant de rejoindre la VIlle de Laval, elle a travaillé comme agente de recherche en droit municipal sous la supervision de Me François Le Borgne. Elle a aussi été assistante de recherche en droit à l’École nationale d'administration publique puis stagiaire étudiante en droit au Centre québécois du droit de l'environnement.
La Barreau 2025 détient un baccalauréat en urbanisme et un baccalauréat en droit de l’Université de Montréal.