Pour l’amour de la propriété intellectuelle
Daphnée Hacker-B.
2013-03-05 12:45:00
« C’est la première fois de ma carrière que je vais pouvoir me dédier entièrement au secteur qui me tient le plus à cœur, la propriété intellectuelle », explique l’avocat de 28 ans qui détient une maîtrise en droit des nouvelles technologies de l’Université de Lausanne en Suisse.
Ce Barreau 2008 a d’abord effectué son stage du barreau chez Bélanger Sauvé avant de travailler durant deux ans chez Therrien Couture, à Brossard.
L’an dernier, il a fait son entrée chez Davis, où il s’est penché sur divers dossiers en droit des affaires.
« L’unique raison qui a motivé mon départ est l’opportunité de spécialisation que m’offrait LJT, j’ai beaucoup apprécié l’équipe de Davis » souligne-t-il.
Il pourra donc mettre plus souvent en application ses connaissances en nouvelles technologies ainsi que son expérience en droit publicitaire, en droit d’auteur, en marque de commerce, licences et franchisage.
Entouré de quatre avocats juniors et de quatre seniors, dont Me Robert Legault, connu dans le milieu pour sa grande expertise en droit de la publicité et du divertissement, Me Clément voit avec enthousiasme la suite des choses.
« C’est très motivant de pouvoir travailler avec une telle équipe qui me permettra de développer ma pratique et de mieux servir les besoins de mes clients. »