Première boss à Pro Bono Québec
L'équipe Droit-Inc
2009-02-06 12:15:00
La mission première de Pro Bono Québec est d’offrir des services juridiques à des personnes ou groupes de personnes qui ne sont pas éligibles à l’Aide juridique et qui ne peuvent se payer de tels services et ce, pour des dossiers à caractère exceptionnel où l’intérêt de la justice est en jeu ou encore pour des dossiers où un tort irréparable risque d’être subi.
À terme, Pro Bono Québec veut devenir un carrefour duquel convergent et émergent des initiatives de travail juridique pro bono visant à améliorer l’accessibilité à la justice. Il est prévu que Pro Bono Québec sera officiellement lancée et accueillera ses premières demandes du public au début de 2009.
Michèle Moreau est avocate depuis 1990. Après avoir obtenu son baccalauréat en droit de l’Université de Montréal, elle exerce en pratique privée avant de devenir conseillère en relations de travail, puis directrice adjointe du Service des relations professionnelles à l’Université du Québec à Montréal. Au cours des dix dernières années, elle acquiert une solide expérience en relations de travail, ce qui l’amène à enseigner dans ce domaine à l’École du Barreau.
Depuis le début de sa pratique, Michèle Moreau s’implique activement auprès de diverses organisations du milieu juridique : Association du Jeune Barreau de Montréal, Barreau de Montréal, Barreau du Québec et Association du Barreau canadien.