Pro du litige et associé chez ACR Avocats!
Elyse L. Perreault
2018-11-05 14:00:00
La clientèle du jeune avocat de 28 ans est principalement composée de professionnels dont une grande part des litiges débattus est d’ordre disciplinaire et liée au domaine de la santé.
En parallèle à sa carrière de juriste, celui dont le nom d’artiste est Joël Adam confirme être encore un passionné de musique. Interviewé par Droit-Inc en 2015 après la sortie de son deuxième album, l’auteur compositeur et interprète versatile qui manie les cordes de sa guitare avec agilité semble s’épanouir dans la carrière d’avocat à laquelle il rêvait il y a quelques années.
« Durant mon enfance, je trainais souvent dans les corridors de cabinets spécialisés en litige civil pendant que ma grand-mère travaillait comme adjointe juridique! », se souvient-il.
Il soutient qu’il a toujours voulu exercer comme avocat dans le même domaine.
Quand le rêve devient réalité
De 2014 à 2016, Me Roy a travaillé comme étudiant puis a complété son stage du Barreau chez Irving Mitchell Kalichman (IMK). Après avoir été assermenté en 2016, il a décidé de faire le saut du côté de Chenette Boutique de litige (CBL) où il a pratiqué en droit disciplinaire, en responsabilité médicale et en droit des médias pendant deux ans, avant de se joindre à ACR.
Le nouvel associé de ACR ne saurait passer sous silence toute la reconnaissance et la gratitude qu’il ressent envers Me Julie Chenette, sa mentor qui l’a guidé dans ses débuts et qui lui a permis de découvrir la profession juridique dans la branche qui l’intéresse depuis qu’il est tout petit.
« C’est sans contredit une des personnes les plus importantes dans ma vie! », confie-t-il à Droit-Inc avec émotion.
Avant d’entamer ses études en droit, le bachelier de l’Université McGill (2015) avait décroché un premier baccalauréat en histoire et sciences politiques de la même institution en 2012. Durant son parcours académique, le futur avocat s’est impliqué pendant deux ans en tant que chercheur dans un projet de recherche universitaire en lien avec les manifestations étudiantes massives qui ont eu lieu au Québec en 2012. Il a aussi obtenu un emploi étudiant de quelques mois à la Commission de la santé et de la sécurité au travail (CSST).
L’associé qui se montre actif sur les médias sociaux alors qu’il commente régulièrement les enjeux qui portent sur des questions disciplinaires se dit très heureux du nouveau défi à relever.
« En prime, puisque mon nouveau bureau est à l’Île Perrot, je me suis énormément rapproché de la maison et je peux enfin profiter du calme, loin du trafic de la ville! », souligne-t-il, visiblement emballé par sa décision.
À noter que ACR Avocats est actuellement en période de recrutement.