Prochaine escale Vancouver
![Main image](https://gvm.nyc3.digitaloceanspaces.com/store/uploads/public/di/article/13794__Maxime_Leveille300.jpg)
Agnès Rossignol
2014-10-15 08:30:00
![Me Maxime Léveillé travaille depuis septembre dernier comme avocat au sein du groupe de droit des affaires au bureau de Vancouver](https://gvm.nyc3.digitaloceanspaces.com/store/uploads/public/di/article/13794__Maxime_Leveille175.jpg)
Membre du Barreau de la Colombie-Britannique en qualité de conseiller juridique canadien depuis 2014, sa pratique se concentre sur le droit commercial, les fusions et acquisitions, l'énergie, l'électricité et les infrastructures.
L'avocat connaît bien le cabinet puisqu'il faisait partie du bureau de Montréal depuis septembre 2012. Et ce n'est pas la première fois qu'il s'expatrie, lui qui a toujours eu envie d’aller travailler à l’étranger.
Titulaire d'une Baccalauréat en droit de l'Université de Montréal (2008) et admis au Barreau du Québec en 2009, Me Léveillé a effectué des études en France à l'Université Panthéon-Assas (Paris II) où il décroche une maîtrise en droit public (2010) ainsi qu'une autre en droit public de l'économie (2011). Pour lui c'était un bon moyen de mettre en pratique sa formation bi-juridique, avait-il confié à Droit-inc.
En janvier 2011, il a été embauché comme conseiller juridique junior chez Colas, leader mondial de la construction de route appartenant au Groupe français Bouygues.
Huit mois plus tard, l'avocat québécois s’est vu proposer un poste chez Norton Rose Fulbright à Paris, où il restera un an avant de revenir dans la belle province. À ce titre, il conseillait à la fois les organisations publiques (État, collectivités territoriales, hôpitaux, universités) que les entreprises privées (consortium d'entreprises, institutions financières) concernant des partenariats-publics-privés (PPP).
Grâce à l'Accord de reconnaissance mutuelle des qualifications professionnelles intervenu entre le Barreau du Québec et le Conseil National des Barreaux, Me Léveillé est devenu membre du Barreau de Paris en 2012.
À noter qu'il a fait partie du conseil d'administration de l'Association des Avocats au Barreau du Québec en France (AABQF) pendant un an.