Quatre embauches chez RSS!
Éric Martel
2019-02-06 14:20:00
« Parfois, les cabinets tentent de pousser les jeunes avocats vers les spécialisations dans lesquelles leurs besoins sont forts. Ici, j’ai senti qu’on voulait vraiment satisfaire mes intérêts en premier », explique Me Cheaib à Droit-Inc.
À titre de nouvel avocat, il fera partie du groupe des affaires, où il accordera une attention particulière à l’immobilier.
« Je viens d’une famille d’entrepreneurs alors les affaires, j’ai ça dans le sang », lance-t-il.
Ancien de l’Université de Montréal, il faisait partie de l’équipe de tennis des Carabins. Aujourd’hui, même si la compétition lui manque énormément, il garde de très bons souvenirs de son ancienne vie d’étudiant-athlète.
« Le tennis m’a permis d’être rigoureux. D’apprendre à travailler fort, d’être résilient et ambitieux. J’ai un sens compétitif et ça m’aide à performer en droit. »
Des débuts en assurances
Pour sa part, c’est en droit des assurances que Me Chaloult-Lavoie se spécialisera chez RSS. Il se dit d’ailleurs heureux du fait que ses dossiers lui permettront de plaider rapidement.
« En assurances, on a un grand volume de dossiers. On fait un peu de tout, comme de la responsabilité professionnelle ou de la responsabilité du fabricant. »
Ce dernier a choisi de s’engager avec le cabinet, car il aimait l’aspect familial qui y régnait.
« Ici, on n’a pas la même pression que dans d’autres cabinets. On nous donne une charge de dossiers proportionnelle à nos capacités. Sérieusement, on est un grand bureau dans lequel on retrouve les avantages des petits bureaux! »
Aujourd’hui âgé de 32 ans, l’avocat a complété un baccalauréat en sciences politiques à l’Université Laval avant d’étudier en droit à McGill.
Tout comme Me Chaloult-Lavoie, Me Pfister pratiquera en droit des assurances.
Ancien de l’Université de Montréal, il a adoré l’équipe de RSS dès ses débuts au cabinet, en plus de la qualité des mandats qu’on lui offrait.
« Déjà, je peux mener mes propres dossiers ou avoir un rôle important dans des dossiers de grand envergure », mentionne-t-il.
Celui qui a obtenu ses mentions de droit civil et de common law à l’Université de Montréal a complété un baccalauréat en gestion à HEC Montréal avant de se diriger vers le monde du droit.
Une recrue en litige
Quant à Me Flam, elle se spécialisera en litige ainsi qu’en droit des successions.
Avant d’étudier en droit à l’Université de Montréal, la nouvelle avocate a complété un baccalauréat en philosophie et études culturelles à l’Université McGill.
Pat At
il y a 5 ansCongrats to the best new lawyers in town!!!!!!!!!!!!!!!!!!!