Quatre femmes nommées juges
Emeline Magnier
2015-10-13 14:45:00
Bien connue dans la capitale pour sa pratique au Centre communautaire juridique, Me Nathalie Duchesne devient juge de la cour municipale de la Ville de Québec. Détentrice d'un baccalauréat en droit de l'Université Laval, elle a été admise au Barreau du Québec en 1995 et a débuté sa carrière en pratique privée.
Attitrée au Centre communautaire juridique de Montréal depuis 1990, Me Martine Nolin siégera à la Cour du Québec, en Chambre de la jeunesse, à Montréal. Membre du Barreau du Québec depuis 1986, elle est titulaire d'un baccalauréat en criminologie de l'Université de Montréal ainsi que d'un baccalauréat en droit civil de l'Université McGill. Elle a commencé sa carrière au contentieux du Centre de services sociaux du Montréal métropolitain.
De leur côté, Mes Martine Hébert et Chantal Paré ont été nommées juges de la cour municipale de la Ville de Laval. La première a entamé sa carrière d’avocate en 1990 au Bureau d'aide juridique de Montréal, avant de faire le saut aux poursuites criminelles et pénales, en 1995.
La seconde travaille comme criminaliste depuis 1997 chez Turgeon & Associés. Elle détient un baccalauréat en droit de l'Université de Montréal et est membre du Barreau du Québec depuis 1991.
● Avec QMI
Claude Provencher
il y a 9 ansMes plus sincères félicitations à la juge Nolin que j'ai eu la chance de connaître alors qu'elle était la bâtonnier de Laval. Surnommée bien affectueusement la Dame au panier lors de son implication remarquée au Juritour, Mme la juge Nolin est une juriste des plus compétentes et dévouées. Une grande perte pour le Barreau et son employeur mais une formidable addition à la magistrature.
Étudiante
il y a 9 ansJe seconde.
Félicitation Madame la Juge Nolin pour votre nomination plus que méritée