Robert Hogan devient juge
L'équipe Droit-Inc
2008-04-22 13:57:00
Il remplace le juge P. R. Dussault, qui a démissionné.
Il a reçu le Prix du Barreau de Québec pour avoir obtenu la moyenne cumulative la plus élevée dans le cadre de ses études en droit à l’Université de Sherbrooke.
Au fil des ans, le juge Hogan s’est spécialisé dans le domaine de la fiscalité des entreprises, notamment dans les réorganisations d’entreprises, les fusions et les acquisitions d’entreprises, les fonds d’investissements, le financement transfrontalier, les produits dérivés, les partenariats, les fiducies et la fiscalité internationale.
The Gazette en a fait un portrait la semaine. Pour lire l’article (en anglais), cliquez ici.
Voici également ce que disait de lui cet automne, le magazine Montréal Centre-ville:
"Restructuration d’Air Canada, privatisation de BCE, acquisition de Van Houtte par le fonds privé américain Littlejohn & Co, l’offre hostile d’Alcoa sur Alcan, Robert Hogan est impliqué dans les plus importantes transactions au pays.
Sa force? La fiscalité. Il est capable d’imaginer et de mettre sur pied des structures fiscales à la fois originales et complexes qui permettent à ses clients d’économiser beaucoup d’impôts. Pour Alcoa, par exemple, c’est lui qui a analysé tous les aspects fiscaux de l’offre sur Alcan. Il a fait le même exercice pour BCE dans son processus de privatisation. Ce qui le motive? «Le sourire des clients, une fois la solution trouvée.» "