Santino Di Libero chez Gowlings
![Main image](https://gvm.nyc3.digitaloceanspaces.com/store/uploads/public/di/article/503__Dilibero.gif)
L'équipe Droit-Inc
2007-09-18 09:37:00
Dans le cadre de ses fonctions, il sera appelé à travailler en collaboration avec le groupe de pratique nationale en droit fiscal.
Avant de se joindre à Gowlings, M. Di Libero a agi à titre d’analyste principal en matière de prix de transfert et de chef d’équipe du Bureau des services fiscaux de Montréal de l’Agence du revenu du Canada.
Fort de ses 30 ans d’expérience dans le domaine de la vérification, il cumule en outre 20 ans d’expertise en fiscalité internationale. Ses domaines d’expertise sont l’élaboration d’études de cas de prix de transfert ainsi que la résolution de dossiers ayant trait à la double imposition.
De plus, il a participé à la négociation et à l’élaboration d’accords de fixation préalable de prix de transfert.
M. Di Libero possède une expertise et des connaissances éprouvées relativement à la fiscalité internationale, la résidence, l’établissement stable, les questions afférentes à la disposition des biens de non résidents, de même que les enjeux liés aux sociétés étrangères affiliées.
Il a également un savoir-faire et des connaissances reconnus en fait de questions liées au respect de conventions fiscales.
Au cours de son mandat à l’ARC, il agissait à titre de formateur national pour la Direction de l’impôt international. Il a participé à l’élaboration d’un manuel avancé sur le prix de transfert basé sur les coûts, en plus d’avoir assumé la coordination du projet. Il a aussi participé activement à des vérifications effectuées simultanément avec l’I.R.S.
M. Di Libero a fait ses études à l’Université Sir George Williams (devenue depuis l’Université Concordia) à Montréal. En 1999, l’ARC lui a remis un prix pour souligner son apport à l’avancement du cadre de conformité au chapitre de la vérification internationale.
Il a donné de nombreuses conférences sur des sujets liés au prix de transfert dans divers organismes fiscaux tels que le Tax Executives Institute et l'Institut Canadien.