Six d’un coup chez Cain Lamarre
Céline Gobert
2015-09-04 08:30:00
Elle a fait son stage chez Cain Lamarre l’hiver 2012 et évolue depuis ce temps au sein de l’équipe de droit des affaires du cabinet. Elle est présentement candidate à la Maîtrise en administration des affaires à l’Université Laval.
Me Héloïse Desgagnés rejoint Québec également afin d’exercer en droit de la construction, responsabilité, assurances et litige. Elle possède une double formation d'avocate, en droit civil et en common law. Barreau 2014, elle a terminé un baccalauréat en droit civil en 2012 et un Juris Doctor en 2013 à l'Université d'Ottawa.
À la Cour suprême du Canada, Me Desgagnés a collaboré à la rédaction d'avis juridiques concernant des demandes d'autorisation d'appel. Elle a commencé comme stagiaire chez Cain Lamarre.
Me Élie Veilleux Perras fait quant à lui son entrée au bureau de Sherbrooke. Sa pratique est axée sur les affaires commerciales et corporatives ainsi que sur le litige. Il s’est joint à l’équipe Cain Lamarre à l’automne 2014 avant d’obtenir son Barreau en 2015.
Il a obtenu son baccalauréat en droit et son diplôme de 2e cycle en common law et droit transnational (Juris Doctor) à l’Université de Sherbrooke.
Me Stéphanie Turcotte fait son entrée au bureau de Saguenay et rejoint sa région natale. Elle agit principalement en droit municipal et en droit de l’environnement.
Diplômée d’un baccalauréat en droit à Laval (2011), l’avocate a effectué son stage et exercé au sein du ministère des Affaires municipales. Elle a travaillé dans plusieurs ministères ainsi qu’à l’Assemblée nationale du Québec.
Me Donald Bourget fait son entrée au bureau de Val-d’Or. Il agit en droit social, droit lié à la santé et aux services sociaux, principalement au Nunavik. Il exerce plus particulièrement en protection de la jeunesse, adoption et tutelle.
Diplômé en droit de l’Université de Sherbrooke (1977), il a d’abord exercé la profession d'avocat en pratique privée, puis à titre de conseiller juridique et avocat plaideur pour le Centre jeunesse de Montréal pendant plus de 30 ans.
Enfin, Me Francis Germain rejoint Val-d’Or également pour exercer en responsabilité et assurances, droit lié à la santé et aux services sociaux et droit pénal.
Barreau 2015, il était jusqu’ici stagiaire au cabinet. Il est détenteur d’un baccalauréat en droit de l’Université de Sherbrooke.