Nominations

Suzanne nommée juge à la Cour suprême!

Main image

La Presse Canadienne

2014-11-27 14:46:00

La Super plaideuse Suzanne Côté est nommée juge à la Cour suprême du Canada où elle remplacera le juge Louis LeBel…
La Québécoise Suzanne Côté est nommée juge à la Cour suprême du Canada où elle remplacera le juge Louis LeBel
La Québécoise Suzanne Côté est nommée juge à la Cour suprême du Canada où elle remplacera le juge Louis LeBel
Me Suzanne Côté, qui est la première femme issue d'un cabinet privé à être nommée directement à la Cour suprême, occupera dès lundi prochain le poste laissé vacant par le juge Louis LeBel qui part à la retraite.

Suzanne Côté dirige le Groupe du litige (Montréal) chez Osler, Hoskin & Harcourt s.r.l.

Le premier ministre Stephen Harper, qui a annoncé la nomination de Mme Côté au plus haut tribunal du pays, affirme qu'elle est l'une des plaidantes les plus expérimentées du Canada et qu'elle possède des compétences spécialisées considérables en litige civil et commercial, qu'elle a acquises au fil d'une distinguée carrière de 34 ans.

Suzanne Côté a étudié à l'Université Laval et a enseigné à l'Université du Québec à Rimouski, à l'Université de Montréal et à l'École du Barreau du Québec.

Le premier ministre Harper signale que la décision du gouvernement de nommer la juge Côté a été prise au terme de consultations menées notamment auprès du gouvernement du Québec, de la juge en chef du Canada, de la juge en chef du Québec, du juge en chef de la Cour supérieure du Québec, de l'Association du Barreau canadien et du Barreau du Québec.
15787
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires