Trio d’avocates chez Lavery
Céline Gobert
2015-12-23 14:15:00
Diplômée d’une Licence en droit, d’une Maîtrise en droit des affaires suivie d’une Maîtrise en fiscalité d’entreprise de l’Université Toulouse 1 Capitole en France ainsi que d’un baccalauréat en droit de l’Université de Montréal, la jeune avocate se spécialise en droit fiscal, et notamment en relations d’affaires entre le Canada et la France.
En France, son travail consistait notamment à améliorer les performances des collectivités territoriales par le biais de leviers fiscaux. Elle a également participé à la création de nouveaux produits d’optimisation fiscale.
Me Sybille Ferreira, quant à elle, a pratiqué comme avocate durant deux ans et demi à Genève. Elle exerçait en litige civil et en droit familial avant de s’installer au Québec pour effectuer une maîtrise en droit à l’Université McGill.
À Montréal, elle a eu l’occasion de travailler en droit de l’immigration chez Campbell Cohen Worsoff Barristers & Solicitors et a été étudiante chez Heenan Blaikie où elle effectuait des mandats en litige civil et commercial, en droit du travail et en droit commercial.
« Chez Lavery nous avons la chance d’être rapidement impliqués dans des dossiers variés et intéressants et de travailler avec des avocats accessibles », déclare-t-elle notamment sur le site du cabinet.
Enfin, Me Maude St-Georges fait son entrée comme avocate en droit de la santé.
Diplômée en droit civil de l'Université de Montréal en 2012, l’avocate a participé à un programme d'été à la China University of Political Science and Law avant de commencer une maîtrise en droit comparé à l'Université McGill, pendant laquelle elle a travaillé comme auxiliaire de recherche pour la professeure Shauna Van Praagh.
Me St-Georges termine actuellement sa thèse, qui porte sur le concept de la restitutio in integrum en responsabilité civile extracontractuelle.
« L'embauche de ces avocates témoigne de la volonté de Lavery de recruter des jeunes gens de talent afin de renforcer nos groupes de pratique et de garder les jeunes que nous formons » a souligné Don McCarty, associé directeur du cabinet.
Jeune avocat
il y a 9 ansOn manque d'avocats québécois pour aller embaucher des français et des suisses?
Anonyme
il y a 9 ansThat is an ignorant thing to say. Are you threatened by lawyers from outside Quebec?
Untel
il y a 9 ansVisiblement on manque surtout de gens ouverts d'esprit...
Le Barreau, et Lavery, peuvent se féliciter d'accueillir trois nouveaux membres qui sauront les représenter dignement nationalement, et internationalement.
Mes félicitations à vous trois !
Avocat
il y a 9 ansLes cabinets vont préférer de loin engager ces personnes-là plutôt qu'un "jeune avocat" xénophobe au raisonnement douteux comme vous.
Joyeux Noël.
Anonyme
il y a 9 ansCe sont des Français et des Suisses venus s'installer au Québec et qui ont refait leurs études ici. Ils sont Québécois au même titre que leurs autres confrères avocats.
Triste++
il y a 9 ansPoser cette question, c'est y répondre. Il ne nous reste plus qu'une chose encore plus triste: l'évidente incapacité de votre pensée pourtant si fine à traverser l'épaisseur de votre ressentiment...
Archimède
il y a 9 ansPratiquez-vous à Hérouxville?
Anonyme
il y a 9 ansMe Maude St-Georges excelle en droit de la santé, pas en financement.
Anonyme
il y a 9 ansCongratulation ladies. Hard work pays off. Best of luck with your careers going forward.
Anonyme
il y a 9 ansLavery a besoin d'apprendre à ses jeunes d'être plus créatifs et authentiques pour se démarquer. Le tout avec respect.