Triple arrivée chez KSA
Delphine Jung
2018-01-23 08:30:00
Me Tessa Rheault, 26 ans, originaire de Lévis, a été étudiante puis stagiaire au cabinet KSA de Lévis. « J’ai tout de suite apprécié le fait que les avocats prennent vraiment le temps de partager leur expérience avec les plus jeunes et essayent de les impliquer au maximum dans les dossiers », dit-elle.
Elle exerce en droit corporatif.
La jeune femme a obtenu son bac en droit de l’Université Laval en 2016 et a été assermentée en 2017. « J’aime le fait que le droit n’est pas une profession routinière. On a la chance d’avoir une clientèle variée qui nous permet d’apprendre de différents milieux », explique l’avocate.
Avant de faire du droit, cette sportive qui a été entraîneure de tennis, a suivi des études en biologie médicale à Erskine College, en Caroline du Sud. « J’avais obtenu une bourse d’études pour faire quatre ans aux États-Unis. Être étudiant et athlète nous apporte une certaine discipline et de la détermination. Ce sont des qualités essentielles pour l’école du Barreau. Encore aujourd’hui, ça me sert tous les jours », poursuit-elle.
De son côté, Me Mia Malone, 27 ans, originaire de Québec, a rejoint il y a quelque temps d’équipe de litige du cabinet. « J’ai beaucoup aimé leur manière de travailler. Ils ont de bonnes habitudes très en lien avec le nouveau code de procédure. C’est un cabinet moderne », dit-elle.
Diplômée de l’Université Laval en 2013, assermentée en 2016, elle a effectué son stage au cabinet Chantal Bouchard avocat qui a fusionné en septembre dernier avec KSA.
« J’ai choisi de faire du droit pour sa dimension non répétitive. Chaque dossier est un nouveau challenge », dit-elle.
Même si elle a rejoint l’équipe de litige, Me Malone préfère rédiger les procédures plutôt qu’aller à la cour plaider. « J’aime écrire, rapporter des histoires », précise la jeune femme.
Enfin, Me Sandra Labranche, 24 ans, originaire de Lévis a elle aussi étudié le droit à l’Université Laval et a été assermentée en 2017. Elle a effectué son stage chez KSA et y exerce désormais comme avocate au sein de l’équipe de litige.
« L’ambiance est intéressante. Les gens sont ouverts et j’ai été ravie de voir que certaines femmes sont associées », dit-elle. Si elle a choisi le droit, c’est pour « le sens de la justice », pour « défendre ceux placés en moins bonne position » et « contribuer à la société ».
La jeune femme a été entraîneure de patinage artistique pendant six ans. « J’ai coaché des jeunes de 5 à 16 ans en privé », explique l’avocate qui a commencé à patiner à l’âge de 4 ans et qui a même participé aux Jeux du Québec.