Nominations

Trois nouvelles recrues chez BLG

Main image

L'équipe Droit-Inc

2008-12-04 09:52:00

Borden Ladner Gervais accueillera trois nouvelles avocates, à compter du 22 décembre prochain.
Au terme de leur stage, Christina Birks, Josiane Brault et Marie-Ève Desjardins débuteront toutes trois leur carrière au sein de l’équipe du bureau de Montréal.

Elles rejoignent donc les stagiaires embauchés en juillet dernier; au total neuf recrues ont ainsi joint l’équipe de BLG cette année.

Cristina Birks est diplômée de l’Université McGill (LL.B / B.C.L.). Elle fera partie du groupe de litige commercial. En plus de son baccalauréat en droit, elle a complété un baccalauréat en littérature anglaise et espagnole de Georgetown University (Washington, D.C.) et un certificat en droit péruvien de la Pontificia Univesidad Catòlica de Lima.

Josiane Brault joindra également le groupe de litige commercial ainsi que celui de droit de la construction. Avant de compléter son baccalauréat en droit civil à l'Université du Québec (LL.B.) à Montréal, elle avait aussi obtenu un baccalauréat de l'Université du Québec à Montréal en relations internationales et droit international.

Marie-Eve Desjardins a complété le programme national de droit civil et common law (LL.L / LL.B.) à l'Université d'Ottawa, où elle a œuvré au sein de l'association étudiante de la faculté de droit civil à titre de vice-présidente aux affaires académiques. Elle a réussi les examens du Barreau du Haut-Canada en juin 2008. Elle travaillera au sein du groupe de services financiers.
12197
9 commentaires
  1. Anonyme
    Anonyme
    il y a 16 ans
    Pathétique
    La Course aux stages est tellement rendue dénaturée.

    En effet, elle avait été mis en place pour contrôler les offres des bureaux aux étudiants de première année. Elle était donc destinée aux jeunes de 2ieme et 3ieme année pour que ceux-ci puissent effectuer leur stage de six mois dans de grands bureaux.

    Cependant, ces dernières années, ce n'est que blague. Il suffit d'avoir en moyenne 27-28 ans et d'avoir complété deux bacs dans deux universités et le tour est jouer. Comment voulez-vous que des jeunes de 20-21 ans (ceux à qui était destiné la Course aux stages initialement) aient des chances de trouver alors qu'ils n'ont qu'une année et demie de complété dans un BACC?

    Ici nous en avons la preuve, ces femmes sont toutes agées d'au moins 27-28 ans.

    merci
    tout le monde à droit à mon opinion

  2. Anonyme
    Anonyme
    il y a 16 ans
    Serge
    D'abord, une de ces trois femmes en est à son premier bac. Ceux qui postulent parmi les grands cabinets ferait bien de lire avant d'écrire -- c'est important dans notre profession. Ensuite, il faut comprendre que personne, même quelqu'un de très confiant qui réussit très bien à l'école, n'a "droit" à un job. Les cabinets embauchent ceux et celles qu'ils pensent les mieux qualifiés. Le processus est, par sa nature, concurrentielle. Point.

    • Anonyme
      Anonyme
      il y a 16 ans
      Re : Serge
      > D'abord, une de ces trois femmes en est à son premier bac. Ceux qui postulent parmi les grands cabinets ferait bien de lire avant d'écrire -- c'est important dans notre profession. Ensuite, il faut comprendre que personne, même quelqu'un de très confiant qui réussit très bien à l'école, n'a "droit" à un job. Les cabinets embauchent ceux et celles qu'ils pensent les mieux qualifiés. Le processus est, par sa nature, concurrentielle. Point.

      Tu comprendras que la fille dont tu parles à un double Bacc (civil-common law) + Barreau de l'Ontario... elle n'a donc pas qu'un simple Bacc en droit civil. Point.

  3. Anonyme
    Anonyme
    il y a 16 ans
    pourquoi pathétique ?
    la compétition existe partout, c'est une réalité omniprésente de notre société et le fait que ce soit particulièrement vrai pour les cabinets d'avocats n'est pas une surprise. il n'y a pas de mal à n'avoir fait qu'un bacc avant et si les cabinets considèrent que les candidats qui ont plus qu'un premier bacc sont plus intéressants, libres à eux. c'est leur réalité et ce sont eux qui choisissent leurs candidats, le fait d'avoir un une bonne note n'est pas garant d'une embauche dans un grand cabinet.

    c'est fou à quel point nous sommes bons pour s'indigner de tout et de rien...

  4. Anonyme
    Anonyme
    il y a 16 ans
    Re : Pathétique






    Mon cher pathétique,

    Je suis une femme de 30 ans et je peux aussi vous dire que j'ai deux bacs en droit d'une université canadienne très prestigieuse. Vous seriez surpris de voir que justement, durant la course au stage on ne nous rappellait pas en 3ieme entrevue et que la job était donnée à des jeunes de 20-21. La raison est simple: bcp de ces grands cabinets croient qu'une jeune avocate de 20 ans aura plus d'énergie au travail et moins envie d'avoir des enfants que celle de 30 ans.

    En ce qui me concerne, j'avais de bonnes notes, un bon CV, mais je n'ai pas eu mon stage dans un grand bureau donc je crois que votre opinion mérite d'être nuancée.

    Bien à vous.




    > La Course aux stages est tellement rendue dénaturée.
    >
    > En effet, elle avait été mis en place pour contrôler les offres des bureaux aux étudiants de première année. Elle était donc destinée aux jeunes de 2ieme et 3ieme année pour que ceux-ci puissent effectuer leur stage de six mois dans de grands bureaux.
    >
    > Cependant, ces dernières années, ce n'est que blague. Il suffit d'avoir en moyenne 27-28 ans et d'avoir complété deux bacs dans deux universités et le tour est jouer. Comment voulez-vous que des jeunes de 20-21 ans (ceux à qui était destiné la Course aux stages initialement) aient des chances de trouver alors qu'ils n'ont qu'une année et demie de complété dans un BACC?
    >
    > Ici nous en avons la preuve, ces femmes sont toutes agées d'au moins 27-28 ans.
    >
    > merci
    > tout le monde à droit à mon opinion

    • Anonyme
      Anonyme
      il y a 16 ans
      Re : Re : Pathétique
      >
      >
      >
      >
      >
      >
      > Mon cher pathétique,
      >
      > Je suis une femme de 30 ans et je peux aussi vous dire que j'ai deux bacs en droit d'une université canadienne très prestigieuse. Vous seriez surpris de voir que justement, durant la course au stage on ne nous rappellait pas en 3ieme entrevue et que la job était donnée à des jeunes de 20-21. La raison est simple: bcp de ces grands cabinets croient qu'une jeune avocate de 20 ans aura plus d'énergie au travail et moins envie d'avoir des enfants que celle de 30 ans.
      >
      > En ce qui me concerne, j'avais de bonnes notes, un bon CV, mais je n'ai pas eu mon stage dans un grand bureau donc je crois que votre opinion mérite d'être nuancée.
      >
      > Bien à vous.
      >
      >
      >
      >
      > > La Course aux stages est tellement rendue dénaturée.
      > >
      > > En effet, elle avait été mis en place pour contrôler les offres des bureaux aux étudiants de première année. Elle était donc destinée aux jeunes de 2ieme et 3ieme année pour que ceux-ci puissent effectuer leur stage de six mois dans de grands bureaux.
      > >
      > > Cependant, ces dernières années, ce n'est que blague. Il suffit d'avoir en moyenne 27-28 ans et d'avoir complété deux bacs dans deux universités et le tour est jouer. Comment voulez-vous que des jeunes de 20-21 ans (ceux à qui était destiné la Course aux stages initialement) aient des chances de trouver alors qu'ils n'ont qu'une année et demie de complété dans un BACC?
      > >
      > > Ici nous en avons la preuve, ces femmes sont toutes agées d'au moins 27-28 ans.
      > >
      > > merci
      > > tout le monde à droit à mon opinion


      Vous devriez apprendre à lire Madame 2 baccs. Je ne parles pas d'enfants, ni de sexe.. votre commentaire réfère uniquement dans le fait que vous êtes une femme de 30 ans... mais votre argumentation tombe complètement lorsqu'il s'agit d'un homme de 30 ans!!! De plus, vous deviez avoir d'autres faiblesses que votre age... puisque la majorité qui sont recrutés on cet age... et sa ce sont les statistiques qu'il le disent et pas moi !! Voir statistiques sur le site de l'école du barreau

      bien à vous

    • Anonyme
      Anonyme
      il y a 16 ans
      Re : Re : Re : Pathétique
      > >
      > > Depuis quand les hommes ont des enfants? Et sont discriminés dans l'embauche quand il s'agit d'avoir des enfsnts?

      Pour votre info j'ai 3 bacs!

      Et toc :)
      > >
      > >
      > >
      > >
      > > Mon cher pathétique,
      > >
      > > Je suis une femme de 30 ans et je peux aussi vous dire que j'ai deux bacs en droit d'une université canadienne très prestigieuse. Vous seriez surpris de voir que justement, durant la course au stage on ne nous rappellait pas en 3ieme entrevue et que la job était donnée à des jeunes de 20-21. La raison est simple: bcp de ces grands cabinets croient qu'une jeune avocate de 20 ans aura plus d'énergie au travail et moins envie d'avoir des enfants que celle de 30 ans.
      > >
      > > En ce qui me concerne, j'avais de bonnes notes, un bon CV, mais je n'ai pas eu mon stage dans un grand bureau donc je crois que votre opinion mérite d'être nuancée.
      > >
      > > Bien à vous.
      > >
      > >
      > >
      > >
      > > > La Course aux stages est tellement rendue dénaturée.
      > > >
      > > > En effet, elle avait été mis en place pour contrôler les offres des bureaux aux étudiants de première année. Elle était donc destinée aux jeunes de 2ieme et 3ieme année pour que ceux-ci puissent effectuer leur stage de six mois dans de grands bureaux.
      > > >
      > > > Cependant, ces dernières années, ce n'est que blague. Il suffit d'avoir en moyenne 27-28 ans et d'avoir complété deux bacs dans deux universités et le tour est jouer. Comment voulez-vous que des jeunes de 20-21 ans (ceux à qui était destiné la Course aux stages initialement) aient des chances de trouver alors qu'ils n'ont qu'une année et demie de complété dans un BACC?
      > > >
      > > > Ici nous en avons la preuve, ces femmes sont toutes agées d'au moins 27-28 ans.
      > > >
      > > > merci
      > > > tout le monde à droit à mon opinion
      >
      >
      > Vous devriez apprendre à lire Madame 2 baccs. Je ne parles pas d'enfants, ni de sexe.. votre commentaire réfère uniquement dans le fait que vous êtes une femme de 30 ans... mais votre argumentation tombe complètement lorsqu'il s'agit d'un homme de 30 ans!!! De plus, vous deviez avoir d'autres faiblesses que votre age... puisque la majorité qui sont recrutés on cet age... et sa ce sont les statistiques qu'il le disent et pas moi !! Voir statistiques sur le site de l'école du barreau
      >
      > bien à vous

  5. Anonyme
    Anonyme
    il y a 16 ans
    Discussion qui mène à rien!
    Et moi, je suis triple maître - vous croyez que j'aurai une offre dans un grand cabinet? Ou peut-être devrais-je faire un doctorat? À l'UQAM peut-être! Définitivement ridiculs les commentaires sur Droit Inc.

    Félicitations aux nouvelles recrues!

  6. Anonyme
    Anonyme
    il y a 16 ans
    Re : Discussion qui mène à rien!
    > Et moi, je suis triple maître - vous croyez que j'aurai une offre dans un grand cabinet? Ou peut-être devrais-je faire un doctorat? À l'UQAM peut-être! Définitivement ridiculs les commentaires sur Droit Inc.
    >
    > Félicitations aux nouvelles recrues!

    si tu fîtes dans le décor des gros cabinets...

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires