Nominations

Un avocat entre au CA de…

Main image

Didier Bert

2022-04-14 08:30:00

Une entreprise nomme un avocat à son conseil d’administration. Qui est-il ?
Me Robert Paré. Source: Fasken
Me Robert Paré. Source: Fasken
Me Robert Paré s’apprête à rejoindre le conseil d’administration de SNC-Lavalin comme administrateur indépendant.

L’avocat est conseiller stratégique chez Fasken depuis 2018. Auparavant, il était associé principal du cabinet, spécialisé en gouvernance et en droit des sociétés et commercial.

Me Robert Paré exerce depuis plus de 30 ans dans les domaines de la gouvernance des sociétés, des fusions et acquisitions et des valeurs mobilières. Il a mené des transactions d’importance concernant de grandes sociétés du Québec inc.

Il dirige des équipes de travail oeuvrant sur des enjeux complexes, comme lors d'offres publiques d’achat. Il a conseillé des entreprises en difficulté financière, en matière de recapitalisation.

Me Robert Paré est reconnu dans plusieurs répertoires juridiques canadiens et américains comme un des plus éminents avocats canadiens du droit des affaires.

Me Robert Paré est membre du conseil d’administration de l’Institut de recherche en immunologie et en cancérologie (IRIC) et de l’Institut des administrateurs de sociétés (IAS), dont il a présidé la section Québec de 2015 à 2017. L’avocat siège aux conseils d’administration de la Banque Nationale et de Québecor.

Il a été administrateur de plusieurs sociétés comme Essilor Groupe Canada, Groupe ADF, Groupe BMTC et RONA.

Ce barreau 1977 détient un baccalauréat en droit de l’Université Laval. Il est conférencier dans des programmes de formation continue et des séminaires touchant son champ de pratique.
5456
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires