Il est associé principal d'Ogilvy Renault et un expert reconnu en abitrage international. Qui est le nouveau vice-président de la Cour d'arbitrage international de Londres ?
C'est Pierre Bienvenu qui prend la vice-présidence du de la Cour d'arbitrage international de Londres (LCIA). Co-responsable de l'équipe d'arbitrage international et de l'arbitrage et modes extrajudiciaires de résolution des différends chez Ogilvy Renault, il est également président du comité exécutif du cabinet depuis le 1er mai 2001. D'autre part, il a été associé-chef de la direction du cabinet de janvier 2005 à mai 2009.
Le nouveau vice-président de la LCIAL'associé principal possède une expertise en matière d'arbitrage commercial international, de litiges corporatifs et commerciaux et de droit constitutionnel. Il a agi à titre d'avocat d'une partie dans plusieurs arbitrages nationaux et internationaux, tant ad hoc qu'institutionnels, relativement à des différends dans les domaines des télécommunications, de l'aéronautique, de la distribution internationale et des co-entreprises, des fusions et acquisitions ainsi que de l'investissement étranger.
Il agit également à titre d'arbitre dans le cadre d'arbitrages internationaux et siège à titre d'arbitre unique, d'arbitre nommé par les parties et de président du tribunal. Il est également membre de la Cour d'arbitrage international de Londres dont aujourd'hui il devient le vice-présdient.
La LCIA est reconnue comme l'une des plus importantes institutions du monde en matière d'arbitrage international. Elle fournit une gestion impartiale d'arbitrages de différends et un large éventail de résolution des différends pour toutes les parties, peu importe où elles se trouvent et quel que soit le système de droit applicable.
8822
Publier un nouveau commentaire
Remarque
Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.
NETiquette sur les commentaires
Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être
publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré
cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez
immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande
apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser
l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit
de réponse.