Un cabinet fait un triple coup
![Main image](https://gvm.nyc3.digitaloceanspaces.com/store/uploads/public/di/article/7153__gio.gif)
Agnès Wojciechowicz
2012-03-07 08:30:00
"Ces recrutements nous permettent de former et maintenir des effectifs compétents qui sauront prendre leur place, accéder éventuellement à la société à titre d'associés et assurer la pérennité de Stein Monast", se félicite l'avocat.
![Me Daigle](https://www.droit-inc.com/cache/blank.png)
Toutefois, ce n'est pas là sa première expérience professionnelle. Après avoir complété un premier baccalauréat en relations industrielles, elle a effectivement travaillé quelques années comme inspectrice en santé et sécurité du travail ainsi qu’en tant que conseillère en relations industrielles pour différentes entreprises d’envergure. Barreau 2011, elle a décroché un baccalauréat en relations industrielles en 2004 et un LL.B. en droit à l'Université Laval en 2010.
![Me Lemay-Lachance](https://www.droit-inc.com/cache/blank.png)
Elle est également impliquée dans les domaines de l’acquisition, la vente et la fusion d’entreprises, de la réorganisation corporative, du financement privé ainsi que du droit de la propriété intellectuelle. Admise au Barreau en 2011, elle a décroché son LL.B. en 2010 et un baccalauréat en relations internationales et droit international en 2008, à l'UQAM.
"Me Daigle et Lemay-Lachance ont terminé leur stage et ont été engagées à titre d'avocates, comme c'est usuellement le cas au cabinet. Nous recrutons en effet un nombre restreint d'étudiants et de stagiaires afin de maximiser la possibilité de les intéresser au travail juridique et de les retenir suite à leur assermentation", indique Jean Brunet à propos de ces deux embauches.
![Me Abraham](https://www.droit-inc.com/cache/blank.png)
"Dans le cas de Me Abraham, celui-ci viendra seconder plus particulièrement Me Simon Clément au niveau de sa pratique de litige commercial, Me Abraham ayant travaillé dans un autre cabinet (ndlr. LKD) avec Me Clément avant l'arrivée de ce dernier à notre cabinet en 2010", précise Me Brunet.
Jean-Philippe Abraham pratique en litige civil et commercial et notamment en matière de conflits entre actionnaires, de bris de contrat, de responsabilité, d’injonctions et autres procédures d’urgence.
Il exerce par ailleurs en litige immobilier, en faillite et insolvabilité de même qu’en droit de la construction. Il est aussi impliqué dans le domaine des relations de travail. Admis au Barreau en 2008, il a complété son diplôme de droit à l'Université Laval en 2006.