Un duo féminin pour Dunton Rainville
Agnès Wojciechowicz
2012-02-22 08:30:00
Barreau 1993, elle a décroché une accréditation en médiation familiale auprès du Barreau du Québec en 2000. Elle détient aussi un baccalauréat en sciences juridiques et une licence en droit, ainsi qu'un baccalauréat en sciences politiques, tous les trois complétés à l'Université du Québec à Montréal entre 1988 et 1991.
Présidente de l’Association des avocats et avocates en droit familial du Québec, elle est également membre de la Chambre de Commerce de l'Est de Montréal.
De son côté, Me Émilie Marcotte rejoint le bureau de Dunton Rainville à Laval. L'avocate y pratiquera en droit bancaire, en droit des sociétés et droit commercial ainsi qu’en financement et valeurs mobilières.
Auparavant, elle a fait partie de la vague d'avocats recrutés au début de l'année 2010, lors de l'ouverture d'une nouvelle place d'affaires de Lamarre Casgrain Wells à Drummondville. En revanche, c'est chez Bélanger Bisaillon Meunier et associés à Drummondville, qu'elle a commencé sa carrière en 2007, quittant le bureau deux ans plus tard.
Admise au Barreau en 2007, elle est titulaire d'une licence en common law depuis 2007, et d'un baccalauréat en droit civil depuis 2005, tous deux obtenus à la Faculté de l'Université d'Ottawa. Par ailleurs, elle est membre de l'Association de planification fiscale et financière