Un gros cabinet embauche trois stagiaires
Gabriel Poirier
2020-08-11 08:30:00
Le cabinet a recruté trois de ses stagiaires à son bureau de Montréal. À peine assermenté, Josy-Ann Therrien, Emily Lynch et Samuel Cantin se joignent à l’équipe pour y poursuivent leur carrière à titre d’avocat.
Les deux premières ont rejoint l’équipe en litige, tandis que Me Cantin pratique en droit des sociétés.
Josy-Ann Therrien
Me Therrien s’est jointe à l’équipe d’Osler en mai 2017 à titre d’étudiante en droit. Promue stagiaire en janvier dernier, elle agit aujourd’hui à titre d’avocate.
La Barreau 2020 est une ancienne de l’Université de Sherbrooke : bachelière en droit et détentrice d’une maîtrise en administration des affaires, elle se démarque par ses expériences professionnelles et ses expériences de bénévolat.
Elle a notamment travaillé comme auxiliaire juridique auprès des magistrates Suzanne Courchesne et Chantal Lamarche, en plus d’assister le professeur agrégé Maxime St-Hilaire et Me Frédérick J. Doucet comme auxiliaire de correction.
Entre mai 2016 et août 2019, Josy-Ann Therrien a été Ambassadrice de la Faculté de droit de l’Université de Sherbrooke.
Emily Lynch
Osler a recruté Emily Lynch à l’été 2018, comme étudiante en droit.
Bachelière de l’Université McGill, elle a travaillé au palais de justice de Montréal comme greffier judiciaire.
Bénévole chez Amnesty, elle a oeuvré à la Clinique d’information juridique de l’Université McGill, entre septembre 2016 et avril 2018.
Elle détient aussi, avec distinction, un baccalauréat de l’Université Concordia en science politique.
Samuel Cantin
Me Cantin a joint la famille Osler en septembre 2018. Bachelier en droit de l’Université de Sherbrooke, il détient une maîtrise en administration des affaires, comme l’une de ses consœurs
Originaire de Val-d’Or, il a travaillé à la SAQ du coin. En mai 2017, il a travaillé chez Galileo Partners comme étudiant en droit, en plus de PwC Law à Montréal.
Entre avril 2017 et avril 2018, il a été vice-président finances du Club de droit des affaires et investissement de l’Université de Sherbrooke.