Un nouveau boss du marketing pour Norton Rose
Julien Vailles
2016-08-04 08:30:00
« Ce que j’apprécie chez Norton Rose, c'est le système de services qui se veut le plus uniforme possible à travers le monde, explique-t-il à Droit-inc. La mission du cabinet est de desservir les clients de la même manière aux quatre coins du globe, en empruntant bien sûr aux pratiques locales avantageuses. C'est ce qui fait la marque du bureau.»
Chez Norton Rose, M. Sauves aura deux grandes responsabilités : la planification du marketing et l'exécution de ce plan, pour les villes de Montréal et de Québec. À l'échelle nationale, il est également responsable du marketing en droit du travail et de l'emploi, de la propriété intellectuelle, des transports et des sciences de la vie et de la santé.
Marketing 360
M. Sauves a d'abord fait un baccalauréat en administration des affaires (B.A.A.) aux HEC Montréal de 1996 à 1999. Il a ensuite fait un diplôme d'études supérieures en gestion du sport et conditionnement physique à la John Molson School of Business de l'Université Concordia, qu'il a complété en 2002. Enfin, il a terminé en 2004 une maîtrise en administration du sport à l'Université d'Ottawa.
Comme il le dit lui-même, M. Sauves a fait du « marketing 360 »; il a en effet vu la plupart des facettes de cette discipline. Il a commencé chez RCGT en 2004 pour un mandat de trois mois, en gestion des commandites. Il y a en fait été conseiller en communications pendant deux ans avant de devenir conseiller principal en marketing et développement des affaires jusqu'en 2010. Il a alors fait le saut chez BDO comme directeur en développement des affaires, un poste qu'il a occupé plus de deux ans.
En janvier 2015, il devenait directeur principal en stratégie et développement des relations clients chez Optimum Talent. Dans cette fonction, il a aussi pu être consultant pour des entreprises, ce qui l’a rendu meilleur gestionnaire, analyse-t-il.