Un nouveau directeur pour un jeune contentieux
Jean-Francois Parent
2018-05-01 08:30:00
Établi depuis 4 ans, le contentieux de Promutuel se nomme GLP Avocats.
Luc Martel, qui a passé 13 ans chez Carter Gourdeau, quitte donc à regret le cabinet où il a passé l’essentiel de sa carrière. Mais l’occasion de passer de l’association à la direction était trop belle. « J’avais fait le tour du jardin, je cherchais d’autres défis, et puis l’occasion s’est présentée : un poste a été affiché, j’ai soumis ma candidature… »
Me Martel baigne dans les assurances depuis 21 ans, dont 18 consacrés au litige. Il venait tout juste d’être assermenté, en 1997, quand son conseiller financier de l’époque lui a parlé du contentieux de Desjardins Assurances générales. « Il m’a dit qu’il me verrait bien dans le domaine, j’ai postulé sur un emploi… » Et c’est comme ça que le jeune avocat est tombé dans la marmite du litige en assurance Incendie, accident et risques divers.
Le voilà donc maintenant directeur du contentieux et du recouvrement de GLP Avocats, qui dessert le 4e plus important assureur IARD au Québec. « J’ai été directeur général des Diamants de Québec, dans le baseball junior majeur, pendant 10 ans. J’ai beaucoup aimé l’expérience. Quand est venu le temps de réfléchir à la suite de ma carrière, un poste de direction s’est vite imposé », explique l’ancien de la faculté de droit de l’Université Laval, promotion 1996.
GLP Avocats, qui compte une douzaine de plaideurs, est en croissance et a donc besoin de renfort. « C’est une pratique avec plein de dossiers intéressant: blessures corporelles, responsabilité civile, vices cachés, la fraude… »
Il va maintenant pouvoir s’y attaquer d’un autre angle. Et a bien hâte d’entrer en fonction, le 14 mai prochain.