Un nouveau venu sur le marché
Céline Gobert
2016-01-21 08:30:00
« Avoir l’assurance de compter sur des amis de longue date pour me soutenir et me conseiller dans mon entreprise a été un élément essentiel dans ma prise de décision », explique à Droit-inc l’avocat qui chérit également la grande « autonomie » dont il dispose.
Ils sont donc cinq au total à couvrir plusieurs domaines de pratique comme le droit civil, criminel, familial, immigration et droit des affaires : aux côtés de Me Mazloum, on trouve Me Rabih Habib, Me Silviu Jurcovan, Me Ovidiu Manceriu, et Me Radwan Moussa__.
Me Mazloum, diplômé en droit de l’UQAM et Barreau 2009, y œuvre pour sa part principalement en droit des affaires et droit familial, et possède également un intérêt pour le litige et le droit de l’immigration.
Un rêve de longue date
C’est aussi le rêve de pouvoir ouvrir son cabinet, qu’il caressait depuis ses études en droit, qui a motivé l’avocat à franchir le pas. « J’ai toujours eu le goût pour l’entrepreneuriat. J’ai donc décidé de me lancer en affaires afin de pouvoir gérer les dossiers qui me stimulent. »
Auparavant, pendant six ans de juin 2009 à août 2015, il a exercé en droit fiscal au sein de l’Agence de Revenu, chargé de la conformité fiscale des entreprises.
Ce qu’il souhaite désormais ? « À court terme, renforcer la position de mon entreprise dans mon secteur d’activité. À long terme, je souhaite diversifier mes activités commerciales et diversifier mes mandats autant que possible afin d’explorer mes affinités en droit. »