Un nouvel associé chez Osler
Apolline Caron-Ottavi
2018-11-22 08:30:00
« Je suis très heureux de me joindre à l’équipe de litige fiscal n°1 au pays. Il y a une expertise inégalée chez Osler, donc c’est une plateforme très excitante, un beau défi pour moi » confie-t-il à Droit-Inc.
Me Tassé s’apprête donc à bâtir l’équipe de litige fiscal pour le bureau de Montréal.
L’ampleur du cabinet, au niveau local et national, l’a séduit.
« Osler a une équipe qui a beaucoup de profondeur et qui s’étend à travers le pays. Ce qui m’intéresse, c’est ce travail en équipe au niveau local mais aussi national. J’ai travaillé deux semaines chez Osler et je suis déjà impliqué avec des collègues de Toronto, ça me plaît énormément », explique-t-il.
Un nouveau chapitre
Après avoir passé de nombreuses années au Ministère de la justice puis chez Fasken Martineau, Me Tassé a l’habitude de relever des défis de taille et de bâtir de nouvelles pratiques. Ses fonctions à Revenu Canada en début de carrière puis au Ministère de la justice lui ont permis d’avoir une connaissance approfondie des litiges impliquant les contribuables.
Alors qu’il entame un nouveau chapitre de sa carrière dans le litige fiscal, l’avocat nous explique que son domaine n’a rien de figé ou de répétitif.
« Le litige fiscal recoupe plusieurs aspects, c’est très intéressant. Il y a par exemple l’historique de l’adoption des modifications : les lois fiscales sont modifiées chaque année donc il y a une évolution constante. Et les causes de droit fiscal peuvent faire intervenir d’autres aspects, notamment des témoins experts, comme des économistes par exemple. »
Et dans un domaine constamment changeant, l’expérience est un atout.