Un nouvel avocat au cabinet Zaurrini
Delphine Jung
2017-12-07 08:30:00
« J’aimais bien les dossiers qu’on traitait chez Zaurrini, qui est un cabinet surtout connu en droit de la construction», dit-il pour justifier son retour.
Me Constantopoulos, 27 ans, a commencé ses études de droit à l’Université de Sherbrooke en 2009. Après y avoir fait deux années, il a décidé de se réorienter vers la médecine et obtenu un bac en sciences biomédicales à l’Université de Montréal.
Il a ensuite finalement complété son bac en droit, à l’UdM, en 2015. « Le droit et la médecine sont deux domaines qui se ressemblent au niveau de la pratique, ce sont deux professions très humaines. Finalement, le fait que les grands enjeux politiques soient en lien avec le droit m’a décidé à choisir cette matière », dit le jeune homme originaire de Montréal.
Barreau 2016, il a effectué son stage au cabinet Borden Ladner Gervais, avant d’effectuer son premier mandat chez Zaurrini.
« La différence entre un grand et un plus petit bureau réside surtout dans le niveau de responsabilités. Dans un petit bureau, on a un contact plus accru avec les clients et on peut acquérir des talents d’avocats plus rapidement que dans un gros cabinet », explique-t-il.