Nominations

Une avocate au top du top

Main image

Agnès Wojciechowicz

2011-09-16 13:15:00

Les travaux d'une associée de Davies sur la gouvernance d'entreprise ont attiré l'attention internationale, au point qu'elle soit nommée membre du conseil d'administration de l'International Corporate Governance Network (ICGN).
Carole Hansell est la seule Canadienne au sein du conseil de l'ICGN
Carole Hansell est la seule Canadienne au sein du conseil de l'ICGN
L'avocate Carol Hansell du bureau de Davies à Toronto, est la seule représentante canadienne au sein de ce conseil qui ne compte que 12 membres.

Elle a travaillé de concert avec Davies, sur des questions de gouvernance et en particulier, sur la qualité du vote des actionnaires au Canada mettant en exergue certaines des lacunes dans le processus de vote par procuration.

Associée principale du cabinet, elle fait partie des groupes de pratique de financement des entreprises et valeurs mobilières, de gouvernance, et de fusions et acquisitions.

Elle conseille régulièrement des conseils d’administration et leurs comités dans le contexte d’opérations, de questions de conflits d’intérêts, d’enquêtes et de travaux de comités spéciaux, ainsi qu'en matière de pratiques de gouvernance.

D'autre part, elle a apporté son expertise lors de présentations au gouvernement et à des organismes gouvernementaux s'agissant d'amendements législatifs.

Elle a agi comme conseillère spéciale auprès du Groupe de travail sur l’indépendance du barreau créé par le Barreau du Haut-Canada. De plus, elle a fait partie du Comité sur la gouvernance d’entreprise au Canada de la Bourse de Toronto ayant produit le rapport Dey.

Me Hansell a aussi conseillé le Comité mixte sur la gouvernance d’entreprise à l'origine du rapport Saucier. Elle a dirigé trois forums de politiques publiques sur l’évolution de la réglementation de la gouvernance au Canada.

Par ailleurs, elle a travaillé en collaboration avec des organismes de réglementation des valeurs mobilières ainsi qu’avec la TSX. Elle siège actuellement au Comité consultatif d’inscription de cette dernière, et est présidente sortante du Comité consultatif sur les valeurs mobilières.

Enfin, elle a agi à titre de commissaire à la Blue Ribbon Commission, une commission d’experts constituée par la National Association of Corporate Directors à Washington, D.C., qui s’est penchée sur le rôle des conseils d’administration dans la planification stratégique des entreprises.


5588
1 commentaire
  1. Anonyme
    Anonyme
    il y a 13 ans
    Les premiers seront les derniers
    >Les travaux d'une associée de Davies sur la gouvernance d'entreprise ont attiré l'attention internationale,


    Les travaux d'une ex-associée de Davies, sans doute plus critique en matière de gouvernance, ont cependant peu de chance de retenir l'attention au royaume de l'argent, du fric et du pognon.

    http://www.droit.umontreal.ca/droitmontreal/DM_6_Volume_3_no2.pdf

    (page 4, en haut)

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires