Une avocate chez Desroches Mongeon
Delphine Jung
2018-12-11 14:45:00
Le cabinet, fondé il y a presque 30 ans à Montréal, se spécialise entre autres dans la représentation des accidentés du travail et de la route. Il compte huit avocats et deux techniciens juridiques.
« J’ai été séduite par ce cabinet, car il s’implique beaucoup dans les causes sociales. Son but est de rendre l’information juridique accessible au public », explique la jeune montréalaise de 25 ans.
Si elle a choisi le droit du travail en particulier, c’est parce qu’elle estime que c’est un type de droit « qui nous touche tous ».
Elle explique que dès son stage, on lui a donné des responsabilités. « C'était vraiment enrichissant, au sein d'une très belle équipe », ajoute-t-elle.
Me Hazan apprécie également le fait que le cabinet travaille avec des associations comme l'Association des familles de personnes assassinées ou disparues, ou encore l'Association des victimes de l'amiante du Québec.
Donner le meilleur
Aujourd'hui, l’avocate se dit contente et fière d'avoir intégré le cabinet Desroches Mongeon. «Je veux me surpasser, donner le meilleur de moi-même et représenter les accidentés du travail et de la route au meilleur de mes capacités», précise la jeune femme.
Diplômée de l’Université de Montréal, elle a également suivi un programme de common law qu’elle a terminé en mai 2018.
« Le droit ouvre beaucoup de portes, c’est une formation utile et pertinente et en constante évolution », dit cette Barreau 2018.
Avant de pousser les portes de Desroches Mongeon, Me Hazan a fait un passage de sept mois, comme étudiante en droit, au cabinet montréalais Grondin Savarese. Elle s'occupait de la rédaction de leur blogue juridique.
Elle a aussi été étudiante en droit au sein du cabinet Sabbah Mergui.
Durant ses études, elle a été bénévole à la clinique d’information juridique de McGill.
Anonyme
il y a 6 ansDonc elle a fait deux stages du Barreau ? Un chez Grondin de 7 mois et un chez Desroches ?
DSG
il y a 6 ansOnly 2 secretaries for 8 lawyers? Those poor women must work like crazy.
BJ
il y a 6 ans"deux techniciens juridiques" not secretaries... but then againg you already know that!
DSG
il y a 6 ansSure I know the difference. Secretaries don't pretend to know the law.
David R.
il y a 6 ansUn juriste qui se respecte comprend la valeur de la formation d'un technicien juridique et respecte ses connaissances juridiques et la qualité de son travail.
Je ne "prétends" pas connaître le droit.
DSG
il y a 6 ansIt's pretty ironic that legal technicians have hissy fits whenever I compare them to secretaries whereas to me it seems that they are degrading secretaries by not wanting to be compared to them.
David R.
il y a 6 ansDéfendre les connaissances des techniciens (qui selon vous prétendent connaître le droit) n'a aucun lien avec une quelconque dénigration de qui que ce soit.
Marianne
il y a 6 ansSi vous regardez la page web du cabinet, vous comprendrez qu’il y a 8 avocats dont 3 travailleurs autonomes donc consultants avec pratique autre, 4 avocats dont l’associée principale et deux techniciens juridiques, mais 6 autres personnes pour personnel de soutien comme adjoints juridiques, secretaires et coordonnateurs avec formation de techniciens juridiques.
Je trouve que l’article omet tout le travail du personnel de soutien qui est essentiel à la pratique des avocats. Ils faut leur laisser la place qui leur revient que cet article semble oublier.
Félicitations à Me Hazan!