Nominations

Une avocate dans une société pharmaceutique

Main image

Julien Vailles

2016-06-09 08:30:00

Après avoir passé douze ans dans deux autres entreprises pharmaceutiques, une avocate fait le saut dans une société dédiée aux femmes enceintes Qui est-elle?
Me Marie-Josée Simard rejoint les rangs de la société pharmaceutique québécoise Duchesnay
Me Marie-Josée Simard rejoint les rangs de la société pharmaceutique québécoise Duchesnay
Le 30 mai 2016, Me Marie-Josée Simard a rejoint les rangs de la société pharmaceutique québécoise Duchesnay, qui travaille à l'avancement de la médecine maternelle et de la connaissance scientifique pour réduire le risque de malformations congénitales.

Avant de commencer le droit, Marie-Josée Simard était infirmère. En 1997, elle a commencé à étudier à l'Université Laval où elle a obtenu son baccalauréat en 1999. L'année suivante, elle terminait avec succès l'École du Barreau du Québec. Elle a fait son stage de la formation professionnelle chez Desjardins Ducharme; puis, l'associé avec qui elle travaillait régulièrement est passé chez Fasken Martineau et elle l'y a suivi.

Pendant sa carrière chez Fasken Martineau, elle a eu à rendre des services professionnels à la firme québécoise Theratechnologies, expérience qu'elle a hautement apprécié; en 2004, elle a commencé à y travailler comme avocate interne.

En 2007, elle est arrivée chez la société américaine Abbott (aujourd'hui AbbVie), qui se spécialise dans la recherche pharmaceutique.

Son arrivée chez Duchesnay découle d'un ensemble de facteurs. Me Simard trouvait intéressante la vocation de l'entreprise et accorde une importance particulière au fait que celle-ci soit québécoise. Par ailleurs, dit-elle à Droit-inc, l'équipe de la société est jeune et dynamique.

Au quotidien, elle s'occupera principalement de toutes les questions touchant l'industrie pharmaceutique, notamment les brevets, la propriété intellectuelle, les aspects réglementaires et les transactions commerciales.
11882
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires