Une avocate de plus pour Belleau Lapointe
Delphine Jung
2017-10-27 08:30:00
Durant sa jeune carrière, elle a entre autres été impliquée dans un recours pour annuler l’assignation à comparaître et l’ordonnance de confidentialité à l’encontre d’un avocat en entreprise, en raison du secret professionnel ou encore dans un recours en diffamation devant la Cour d’appel.
Elle a aussi représenté un courtier immobilier devant l’Organisme d’autoréglementation du courtage immobilier du Québec ou encore un acheteur dans un recours en vice caché contre les vendeurs d’un immeuble, à la suite de la découverte d’un grave problème de moisissures.
Avant de se joindre à l’équipe de Belleau Lapointe, Me Coursol a exercé pendant plus de trois ans et demi au cabinet Deslauriers & Cie avocats.
Elle a effectué son stage du Barreau chez Norton Rose Fulbright où elle a été impliquée dans des dossiers de droit des affaires, droit du travail et propriété intellectuelle.
Catherine Coursol a été diplômée en droit civil et common law à l’Université McGill en 2012 et a été assermentée en 2013. En 2017, elle a obtenu un D.E.S.S. en gestion, avec mention d’excellence, de HEC Montréal.
Durant ses études en droit, elle a été présidente en 2011-2012 de l’Association des étudiants de la faculté de droit de McGill. Elle siège présentement sur le Comité consultatif des jeunes diplômés qui a pour rôle d’accroître l’engagement et la philanthropie des jeunes diplômés envers la faculté de droit de McGill.
Me Coursol est la présidente et fondatrice des Jeunes alliés de Moisson Montréal, un comité de jeunes professionnels qui a pour objectif d’amasser des fonds pour Moisson Montréal.
Elle a également été membre de l’exécutif des Jeunes gouverneurs des Grands Ballets canadiens de Montréal.