Nominations

Une avocate nommée au CA de l’IGOPP

Main image

Didier Bert

2025-02-20 12:00:49

Une avocate vedette devient membre du conseil d’administration de l’Institut sur la gouvernance. Qui est-elle?

Martine Turcotte - source : LinkedIn


L’avocate à la retraite Martine Turcotte est nommée administratrice de l'Institut sur la gouvernance (IGOPP).

Me Turcotte a été successivement chef des affaires juridiques de BCE, puis de Bell Canada, avant d'être nommée vice-présidente exécutive et chef des affaires juridiques et des questions réglementaires des deux entreprises de 2008 à 2011.

Martine Turcotte est alors nommée présidente de la direction du Québec de BCE et de Bell Canada jusqu'à sa retraite en 2020.

De 2020 à 2024, elle a été la présidente de la Commission d'examen de la rémunération des juges.

L'avocate a été membre de plusieurs conseils d'administration dont ceux de CIBC, Empire Company Limited/Sobeys, et CIFAR.

Me Turcotte est gouverneure émérite de l’Université McGill. Elle est avocat émérite du Barreau du Québec.

Martine Turcotte détient un baccalauréat en droit civil et en common law de l’Université McGill, et une maîtrise en administration des affaires (MBA) de la London Business School.

464
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires