Une nouvelle avocate chez Desjardins!
Éric Martel
2019-02-01 14:20:00
« Je pense qu’avoir obtenu ce poste est l’aboutissement de mon travail dans le domaine de l’assurance au cours des 15 dernières années », confie-t-elle à Droit-Inc.
Dans le cadre de son nouveau rôle, l’ancienne de l’Université de Sherbrooke assure la bonne gestion du département des affaires juridiques de Desjardins, l’assignation de différents mandats, le contrôle de la qualité des procédures et la formation des nouveaux avocats.
L’amour du litige
C’est en avril 2011 que l’avocate fait son entrée chez Desjardins en tant que conseillère juridique principale en assurances générales.
Alors qu’elle occupait jusqu’alors le poste de directrice nationale en politique d’indemnisation, Me Lacroix voit ce changement comme une occasion de retrouver un intérêt professionnel qu’elle chérit depuis très longtemps : le litige.
« C’est une racine importante chez moi. J’ai travaillé en contentieux pendant cinq ans, alors je dois avouer que je suis contente de recommencer à baigner là-dedans ».
Auparavant, notons qu’elle a œuvré au sein de la compagnie Union Canadienne assurance et dans le cabinet de droit privé Carter Gourdeau.
Trouver la relève
À ses yeux, le défi le plus important présentement dans le milieu de l’assurance se situe au niveau du recrutement.
« Comme partout ailleurs, la main-d’œuvre spécialisée se fait de plus en plus rare. »
La Barreau 1999 invite la relève juridique à venir partager à s’intéresser au droit de l’assurance, dans lequel elle apprécie énormément la diversité des dossiers.
« C’est un bon domaine de droit dans lequel il est possible de toucher à tout! En droit de l'assurance, on a vraiment la chance de faire des dossiers de qualité. »