Une nouvelle avocate chez Legal Logik
Éric Martel
2018-08-16 08:30:00
La jeune femme de 28 ans sera partenaire du cabinet d’avocats, où elle aura la chance d’effectuer la gestion de sa propre clientèle.
« Je me suis liée à Legal Logik afin de mettre à profit mes capacités d’entrepreneure. Je suis heureuse de pouvoir compter sur des associés qui détiennent une expérience dans une grande variété de domaines du droit. »
Avant de compléter son baccalauréat en droit à l’Université de Montréal, Me Abdelrahman était déjà bachelière en relations internationales.
« Au début, je ne pensais pas terminer mon premier baccalauréat, mais je l’ai tellement apprécié que j’ai changé d’avis. »
Une décision qu’elle ne regrette pas aujourd’hui, puisqu’elle peut vérifier la compatibilité des les lois à l’extérieur du pays avec celles du Canada.
Depuis ses débuts professionnels, l’avocate avoue avoir un intérêt marqué pour le droit de la famille. « C’est un domaine de droit qui demande un mélange entre l’écoute, l’empathie et les habiletés de négociations. Je crois qu’avoir déjà eu un divorce dans ma vie me rend plus sensible à la cause des clients. »
Elle ne veut toutefois pas se limiter à ce domaine… du moins, pour l’instant.
L’avocate oeuvre également dans le droit administratif et le droit du travail. Lors de son stage du Barreau au sein de Babenko Mutchnik, elle touchait même au droit fiscal et au litige civil.
« J’aime faire de tout. Étant donné que je commence, je n’ai pas encore déterminé ce que je préfère. Ce n’est pas impossible que je choisisse de me spécialiser à moyen terme. »
Me Abdelrahman jongle avec l’idée de devenir médiatrice un jour. Ultimement, elle aimerait même devenir juge.
Cependant, avant cela, elle aimerait compléter une maitrise. Que ce soit en administration des affaires, en droit international, ou faire son Common Law. « Mais ça attendra! À 28 ans et après deux bacs, je crois qu’il est temps de commencer à travailler un peu », conclut-elle en riant.
Me(e)
il y a 6 ansPour cela, il faudra en tout premier lieu changer de photo! Ce n'est pas Tinder ici.
xyz
il y a 6 ansPrise pour aller travailler chez Legal Logik. Elle s'est fait enrouler par les belles paroles de Benizri...
Anonyme
il y a 6 ansEt quelles sont ces belles paroles?
Si vous savez des choses que les avocats courtisés par ce monsieur ont intérêt à savoir, faites donc oeuvre utile en les partageant avec nous ici.
DSG
il y a 6 ansThat is the most honest and constructive statement I've read on droit.inc. If a woman is looking for a divorce lawyer, it helps to find one that hates men.
MDR
il y a 6 ansBenizri est la Kim Kardashian du paysage juridique québecois.
Selfies & Instagram Power.