Une nouvelle avocate en immigration pour l’Université McGill
Delphine Jung
2017-08-22 08:30:00
« Je travaille avec les recruteurs pour leur donner des conseils sur les stratégies à adopter afin de faire venir des doctorants et des recherchistes à l’Université. Je travaille aussi avec les ressources humaines qui montent des dossiers », explique la jeune avocate, membre du Barreau depuis 2015.
Née en France d’une famille de réfugiés arméniens, Me Adam est venue vivre au Canada alors qu’elle avait 10 ans. « L’immigration, j’ai baigné là-dedans. Ma grand-mère était interprète pour les réfugiés arméniens qui venaient en France après le génocide et ma mère était consultante en immigration. Ces questions m’ont toujours touchée », poursuit-elle.
L’avocate de 27 ans souhaite ainsi participer au développement du Canada, via la recherche. « Travailler en droit de l’immigration me permet de voir deux aspects de la pratique, à la fois le côté humain et le côté business », dit-elle.
Diplômée de droit à l’Université de Montréal en 2013, Me Adam a fait deux stages. L’un chez Brownstein Brownstein & associés, l’autre chez Ba Favreau, à chaque fois principalement en droit de la famille et droit de l’immigration. Elle a ensuite été embauchée chez Phoenix GMI pendant presque trois ans, puis chez Technicolor où elle a exercé pendant presque un an et demi.