Une nouvelle boss en bancaire chez BLG
![Main image](https://gvm.nyc3.digitaloceanspaces.com/store/uploads/public/di/article/3741__Danielle_Ferron_80.gif)
Natacha Mignon
2010-04-19 08:30:00
Me Ferron aura sous sa coupe une équipe de douze avocats, spécialisés dans les litiges impliquant les établissements financiers.
« J’apprécie cette clientèle institutionnelle, car de notre coté, nous sommes en relation avec leurs avocats internes qui sont des gens avec qui nous parlons le même langage et qui sont prêts à mener un procès jusqu’à son terme si le jeu en vaut la chandelle », dit-elle.
Me Ferron s’est fixée comme objectif de maximiser l’expertise de tous les membres de son équipe.
« Cette nomination ne va pas révolutionner ma pratique. Mais, c’est plaisant d’avoir à gérer une équipe. C’est une belle marque de confiance du cabinet, surtout dans une profession où les femmes occupent rarement des postes de commande. »
Pour atteindre ce niveau dans la hiérarchie, cette mère de deux garçons n’aura pas pour autant mis sa vie personnelle entre guillemets.
« C’est une affaire de conciliation, dit-elle. J’ai profité des bons revenus qu’offre la profession pour avoir du soutien. Après, quand je suis à la maison, je me concentre sur ma famille et quand je suis au bureau, je me concentre sur mon travail. Les jeunes femmes doivent se déculpabiliser. Avoir une carrière et des enfants, c’est très possible.»