Nominations

Une nouvelle boss en bancaire chez BLG

Main image

Natacha Mignon

2010-04-19 08:30:00

Borden Ladner Gervais annonce la nomination d’une nouvelle patronne pour son groupe sectoriel en litige bancaire au Québec
Il s’agit de l’associée Danielle Ferron, qui remplace Me Marc Duschene, nommé chef de pratique du groupe de pratique Services financiers.

Me Ferron aura sous sa coupe une équipe de douze avocats, spécialisés dans les litiges impliquant les établissements financiers.

« J’apprécie cette clientèle institutionnelle, car de notre coté, nous sommes en relation avec leurs avocats internes qui sont des gens avec qui nous parlons le même langage et qui sont prêts à mener un procès jusqu’à son terme si le jeu en vaut la chandelle », dit-elle.

Me Ferron s’est fixée comme objectif de maximiser l’expertise de tous les membres de son équipe.

« Cette nomination ne va pas révolutionner ma pratique. Mais, c’est plaisant d’avoir à gérer une équipe. C’est une belle marque de confiance du cabinet, surtout dans une profession où les femmes occupent rarement des postes de commande. »

Pour atteindre ce niveau dans la hiérarchie, cette mère de deux garçons n’aura pas pour autant mis sa vie personnelle entre guillemets.

« C’est une affaire de conciliation, dit-elle. J’ai profité des bons revenus qu’offre la profession pour avoir du soutien. Après, quand je suis à la maison, je me concentre sur ma famille et quand je suis au bureau, je me concentre sur mon travail. Les jeunes femmes doivent se déculpabiliser. Avoir une carrière et des enfants, c’est très possible.»
4683
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires